Problème stabilité WiFi

Fermé
Janosylux - Modifié le 5 avril 2019 à 08:45
 Janosylux - 5 avril 2019 à 09:01
Bonjour.

J'ai changé d'opérateur récemment, je suis passé de Bouygues à Sosh (donc à Orange).
Cela fait 3-4 jours que ma box est branchée, et depuis 2-3 jours, j'ai des déconnexions intempestives. Elles interviennent souvent dès que je lance un jeu ou à un moment de chargement d'une page web.

Lors des chargements de pages web, j'ai ces messages : DNS PROBE STARTED (brièvement) puis DNS PROBE FINISHED NO INTERNET.

Avant de poster, j'ai fait mes recherches, et j'ai TOUT essayé... Mais rien ne se passe...

J'ai :
- déco/reco ma box
- déco/reco mon WiFI sur mon PC
- Séparé les SSID, éteint l'antenne 2,4Ghz
- Utilisé la commande admin pour reboot les DNS et autre
- Testé ma carte réseau, avant et pendant une coupure : aucun soucis
- Désactivé/activé ma carte réseau
- Mis à jour Windows 10
- Passé mon réseau en Privé (il était en public)
- Tenté de changer le canal de diffusion du mode sans fil de ma carte réseau de auto à 807,11b/g (je crois que c'est le nom)
- Appelé le service de mon opérateur, de leur coté la box n'a aucun soucis
- Fais une analyse + nettoyage avec adwcleaner

Et enfin, j'ai testé en ethernet, et là miracle, aucun soucis... Sauf que je ne peux pas être en ethernet, car mon ordi est mal placé par rapport à ma box, il faut donc que je règle absolument ce problème.

Je suis un peu à court de moyen là, je pense essayé une réinstallation de Windows, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 5 avril 2019 à 08:59
Bonjour,
Le WiFi est instable et moins performant que l'Ethernet, tu as changé de box, la box de chez Bouygues avait peut-être un meilleur module WiFi que celle de Sosh.
Tu es peut-être trop éloigné de la box, est-ce le cas ?
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir cette page.
Si aucun pilote n'est trouvé donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ainsi que la date de son pilote, voir ICI.
1
Comme je l'ai dit, je n'ai aucune coupure avec mon téléphone quand celui-ci est branché en WiFi. J'ai vérifié en mettant une radio en ligne, sur mon ordi : coupure; mon téléphone : rien.

J'ai essayé de mettre à jour ma carte, mais windows me dit qu'elle l'est déjà... Mais j'essaierai via ce lien, merci !
Ou au pire je vais les désinstaller/réinstaller.

Quand à la distance, je suis à 3-4m tout au plus ^^

Edit : pour l'identification de la carte, je ne pourrai la communiquer que ce soir.
0