Imprimer le cahier, page 2 mal placée

Fermé
KarindeSEGONZAC - 3 avril 2019 à 16:44
 KarindeSEGONZAC - 8 avril 2019 à 10:36
Bonjour à tous,
J'ai un souci, sinon... je ne serai pas ici ;-))
Je veux imprimer un livret au format A5 (papier A4 plié) de 12 pages.
Lorsque je passe par le menu "Imprimer le cahier", InDesign génère des pages blanches en +.
Du coup, le texte qui devrait se trouver en page impaire (n°3), se retrouve en page N°2.
Et je n'arrive pas à modifier la disposition des pages pour résoudre ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Cette option me paraît géniale, et vraiment, cela serait trop bête de ne pas réussir à s'en servir!
Merci pour votre aide!!
Bonne journée
Karin
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 avril 2019 à 23:33
Si vous avez des pages en plus, c'est que le nombre total de page n'est pas bon...

Avez vous fait un document de 12 pages en format A5 en mettant les pages en vis a vis ?
Mettez vous le type "2 hauts piqure a cheval" ?
1
KarindeSEGONZAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 00:00
Bonsoir Contrariness
Merci pour votre réponse.
Oui, tout est au format A5, vis-à-vis et j'ai bien mis le "2 hauts piqûre à cheval".
Après maintes tentatives depuis 2 jours, j'ai enfin un PDF qui semble bon. Mais à l'impression, c'est encore pire! Y a plus qu'à tout recommencer!
En tout cas merci, je finirai bien par trouver
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 4 avril 2019 à 00:16
Normalement vous devriez avoir 6 pages (recto-verso) A4 a encarter..

C'est a dire que vous prenez vos 3 feuilles A4, vous les pliez toutes ensemble.. Elles sont donc les unes dans les autres avec une agrafe au centre pour former un livret... Et il est normal que vos pages ne se suivent pas dans le cas d'un livret encarte.

Il faut aussi que pour l'impression vous ayez un format de papier plus grand ou egale et pensez au sens... suivant l'imprimante et son pilote, vous serez peut-etre obliger de lui dire que le papier est en mode paysage
0
KarindeSEGONZAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 12:32
tout ce que vous me suggérez était bien paramétré (format paysage, A4 plié...). J'ai revu la mise en page en décalant mon texte - ce que vous devez certainement appeler "encarté". Quand j'exporte en PDF (sans passer par le cahier), le fichier et l'impression sot bonnes, alors j'arrête de m'arracher les cheveux!
Grand merci pour votre aide!
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > KarindeSEGONZAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 15:30
Oui c'est surement cela..

Dans le domaine de l'imprimerie, 1 page c'est juste le recto d'une feuille de papier..
Donc 2 pages recto-verso c'est 1 feuille de papier imprimee des 2 cotes...

Les impositions sont parfois un vrai casse-tete... meme avec des logiciels specifiques pour les faire... !
0
KarindeSEGONZAC
8 avril 2019 à 10:36
Encore merci Contrariness.
C'est agréable de voir et savoir que l'entraide existe encore de nos jours :))
0