Comprendre toutes les extensions de Word

Résolu/Fermé
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié le 2 avril 2019 à 16:50
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 3 avril 2019 à 10:09
ayant PC Windows10 et smartphone AndroÏd avec pour chaque le "pack office pro"
j'ai Dropbox et google pour la communication entre eux

mais ma galère est les différentes extensions " .doc , .docx , docm , .rtl "
tout cela d'ou a été émis le word initial,
exemple mon PC bureau clic droit et nouveau "document au format .docx
mais mon PC portable , lui aussi en win10 me propose que "document au format .rtf
et ou le bas blesse mon smartphone note 9 V9 ,pack office pro ne veut pas lire les formats .rtl

cela dure et est Grrrr
je voudrais bien éclaircir ce point et voir si je peux y remédier dans la config de word afin de ne garder que l'extension .docx

merci pour les explications

je viens de voir que je n'ai pas mes doc word à lire en racine direct de la SD ,mais dans un dossier et sous dossier afin de les départager par groupe ,est ce mon problème de lecture sur android ,
,car je viens de lire que l'extension .rtl est la plus employer pour lire les doc ?
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
2 avril 2019 à 19:09
Bonjour, pourquoi ne crées-tu pas tes fichier avec Word au lieu de faire via le clic-droit? Le logiciel te donneras plus d’extensions. Pour Word c'est en .doc et depuis la version 2007 c'est docx, le format rtf est du texte brut si je ne me trompes pas et docm c'est un fichier qui contient des macro
0
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
Modifié le 3 avril 2019 à 10:22
OK je vais changer de façon de les créer,
en laissant l'icone dans ma barre des taches et abandonner le clic droit

je vais essayer de tout faire en .docx ,
0