Lycée, BEP, Bac

Résolu
Evan - 2 avril 2019 à 15:18
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 20:57
Bonjour je suis en fin de troisième et je ne sais pas

- Quelle lycée (en île de France)

- Quelle B.E.P

- Quelle bac faire

Pour devenir programmeurs

Merci de répondre à ma question.

1 réponse

Perdito Messages postés 227 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 2 avril 2019 à 21:02
Bonsoir Evan,

tu peux te rapprocher de la conseillere en orientation de ton college, mais pas seulement, tu peux aller voir au GRETA le plus proche de chez toi.
Un lien : https://www.maformation.fr/?gclid=Cj0KCQjwkIzlBRDzARIsABgXqV_PDCVcOq5Rs-7u9mWdi5f-TsPnJfKQ1nxvCI5XkxFZSdxjs5-6H0kaApAkEALw_wcB

Mais avant tout, assures toi que ta scolarité et tes bons resultats correspondent bien à cette branche de metier. Si par exemple, tu es nul en maths et bon en langues et français, il est possible que tu n'aies pas le niveau pour acceder en formation de programmeur.
Si c'est le cas, pas grave, tu fais une remise à niveau pour avoir le niveau qui te permettra d'integrer la formation de ton choix dans de bonnes conditions, et surtout, avec l'assurance de comprendre les cours et de reussir à l'examen.
Pour prendre un exemple perso, j'etais nul en maths, et "on" m'a envoyé en BEP electronique, au bout de deux mois , je ne comprenais plus rien , et j'ai arreté dés la premiere année.
Donc, c'est une année de perdue betement grace à l'education nationale.
Sois vigilant à t'eviter ce genre de connerie.

En fait , la premiere etape est d'évaluer ton niveau par rapport à ce qui est demandé en formation de programmeur.
Et ensuite, si besoin, prends le temps de te mettre à niveau.

Une chose importante : ne laisse personne te dire que c'est impossible ou que tu n'as pas les capacités, tout est possible avec de la volonté et du travail, si c'est ce que tu veux faire, tu vas y arriver, peu importe le chemin.

Je te souhaite une belle reussite dans tes projets, et bon courage.
Perdito
0