Enchainement et présentation messages
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
-
16 sept. 2007 à 11:42
Anonyme - 22 sept. 2007 à 16:45
Anonyme - 22 sept. 2007 à 16:45
3 réponses
Utilisateur anonyme
16 sept. 2007 à 11:56
16 sept. 2007 à 11:56
bonjour jee pee,
je trouve ton idée super
je me suis perdu aussi dans les fils de discussions !
en esperant que ton système soit mis en place pour une meilleur fluiditer de réponses dans les forum.
P.S : R0
je trouve ton idée super
je me suis perdu aussi dans les fils de discussions !
en esperant que ton système soit mis en place pour une meilleur fluiditer de réponses dans les forum.
P.S : R0
Salut
J'aimerai apporté quelques idées ; un Post avait été fait en ce sens ; "Jeff" (administrateur ccm) était d'accord :
1 - Version propre ; réponse à réponse ; forum ccm, commentcamarche.net :
Les Posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du Post #2)" sur le Post #2 !
Si l'auteur du Post #11 voulait répondre au Post #10 ; c'est pas gênant !
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- * Post #10
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
2 - Version pas propre (moins bien) ; réponse à réponse ; forum ccm, commentcamarche.net :
Les posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du post #*)", respectivement post #2 #7 #10 !
Si l'auteur du Post #11 voulait répondre au Post #10 ; ça n'est pas utile de faire ainsi (ci-dessous) ; c'est gênant à lire !
C'est vrai que visuellement, c'est repérable plus facilement, et qu'on est sûr de savoir à qui on répond ... hummm .
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- --- * Post #7
--- --- --- * Post #10
--- --- --- --- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
Le bouton "Répondre à (l'auteur du Post #précédent)" devrait être associé à une vérification structurelle - sic -
Pour voir si la présentation "1 -" des messages n'est pas possible . La présentation "1 -" est préférable !
Cela permettrait d'éviter les retours à la ligne non souhaités ! (c'est moins large ; avec réponse à réponse à réponse ...)
merci à tous .
à+
J'aimerai apporté quelques idées ; un Post avait été fait en ce sens ; "Jeff" (administrateur ccm) était d'accord :
1 - Version propre ; réponse à réponse ; forum ccm, commentcamarche.net :
Les Posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du Post #2)" sur le Post #2 !
Si l'auteur du Post #11 voulait répondre au Post #10 ; c'est pas gênant !
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- * Post #10
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
2 - Version pas propre (moins bien) ; réponse à réponse ; forum ccm, commentcamarche.net :
Les posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du post #*)", respectivement post #2 #7 #10 !
Si l'auteur du Post #11 voulait répondre au Post #10 ; ça n'est pas utile de faire ainsi (ci-dessous) ; c'est gênant à lire !
C'est vrai que visuellement, c'est repérable plus facilement, et qu'on est sûr de savoir à qui on répond ... hummm .
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- --- * Post #7
--- --- --- * Post #10
--- --- --- --- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
Le bouton "Répondre à (l'auteur du Post #précédent)" devrait être associé à une vérification structurelle - sic -
Pour voir si la présentation "1 -" des messages n'est pas possible . La présentation "1 -" est préférable !
Cela permettrait d'éviter les retours à la ligne non souhaités ! (c'est moins large ; avec réponse à réponse à réponse ...)
merci à tous .
à+
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 416
22 sept. 2007 à 16:08
22 sept. 2007 à 16:08
Avant de lancer cette discussion, j'avais dû faire quelques tests pour justement arriver à bien comprendre comment realiser une presentation de type 1. Qui ne me semble pas implicite.
Envisager un système expert, capable de déterminer ce que veut faire un utilisateur quand il ajoute un message, est utopique. Il faudrait avoir au niveau d'un message, qui n'est pas sur la racine du topic, 3 possibilités de réponses :
- répondre à ce message
- continuer la discussion courante
- continuer la discussion générale
Cela fait beaucoup de possibilités, un utilisateur occasionnel va t-il bien s'y retrouver ? Et j'ai du mal à trouver un texte à proposer, assez concis pour être affiché sur les boutons tout en restant compréhensible pour ces 3 possibilités.
Envisager un système expert, capable de déterminer ce que veut faire un utilisateur quand il ajoute un message, est utopique. Il faudrait avoir au niveau d'un message, qui n'est pas sur la racine du topic, 3 possibilités de réponses :
- répondre à ce message
- continuer la discussion courante
- continuer la discussion générale
Cela fait beaucoup de possibilités, un utilisateur occasionnel va t-il bien s'y retrouver ? Et j'ai du mal à trouver un texte à proposer, assez concis pour être affiché sur les boutons tout en restant compréhensible pour ces 3 possibilités.
Salut
Je ne sais pas si ça te conviens "jee pee" ; Post #4 ;-) ; mais je l'écris quand même :
Pour moi c'est simple (...) :
Là par exemple, je te répond, "jee pee" ; Post #4 ; sauf que j'ai utilisé le bouton "Répondre à (auteur du Post #2 donc à Anonyme)" ; tout simplement pour que mon message, ne sois pas décalé par rapport au tient, "jee pee" ; Post #4.
En fait, si j'utiliserai le bouton "Répondre à (auteur du Post #4 donc à jee pee)", ce message serait décalé .
Il suffit que le "système" vérifie juste, qu'il n'y est pas de message dessous ou au dessus qui soit décalé .
(En pratique, c'est plus simple que d'essayer d'expliquer avec seulement des mots ;-) !)
Une fois que le "système" a vérifié, le message est soit décalé, soit en dessous des autres messages .
(Dans un cas particulier, seule une personne humaine peut savoir où mettre le message ;(avis par précaution))
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- --- * Post #13 <<== Nouveau décalage mais propre !!
--- --- * Post #14
--- --- * Post #15
--- * Post #10
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
* Post #16
Test à faire avec le "système de gestion" en grandeur réelle ... ;-)
(Ou en postant des messages pour tester et expliquer ; mais dans une section de ccm accessible à tous ;-) !)
à+
Je ne sais pas si ça te conviens "jee pee" ; Post #4 ;-) ; mais je l'écris quand même :
Pour moi c'est simple (...) :
Là par exemple, je te répond, "jee pee" ; Post #4 ; sauf que j'ai utilisé le bouton "Répondre à (auteur du Post #2 donc à Anonyme)" ; tout simplement pour que mon message, ne sois pas décalé par rapport au tient, "jee pee" ; Post #4.
En fait, si j'utiliserai le bouton "Répondre à (auteur du Post #4 donc à jee pee)", ce message serait décalé .
Il suffit que le "système" vérifie juste, qu'il n'y est pas de message dessous ou au dessus qui soit décalé .
(En pratique, c'est plus simple que d'essayer d'expliquer avec seulement des mots ;-) !)
Une fois que le "système" a vérifié, le message est soit décalé, soit en dessous des autres messages .
(Dans un cas particulier, seule une personne humaine peut savoir où mettre le message ;(avis par précaution))
* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- --- * Post #13 <<== Nouveau décalage mais propre !!
--- --- * Post #14
--- --- * Post #15
--- * Post #10
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
* Post #16
Test à faire avec le "système de gestion" en grandeur réelle ... ;-)
(Ou en postant des messages pour tester et expliquer ; mais dans une section de ccm accessible à tous ;-) !)
à+