Modif. d'un article CCM (Robots.txt)

Résolu
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Concernant l'article robots txt, il serait peut-être judicieux d'indiquer que s'il on souhaite exclure plusieurs pages de l'indexation pour un même robot, il suffit de créer autant de ligne Disallow que voulu à la suite de la ligne User-Agent.

Si quelqu'un avec assez de pouvoir pour éditer les articles lit ce message...

@+

4 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Je voudrais bien le signaler en cliquant sur "Contribuer à cet article", mais le formulaire me dit tout le temps "Veuillez remplir correctement les champs SVP"... Alors que tout est bien rempli...

@+
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt dcanl,

Tu as bien mis l'URL de la page parce que je n'ai pas accès, j'ai le p'tit chienchien qui me dit que la page ne se trouve plus à l'endroit indiqué ...

0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Une virgule est collée à l'URL... c'est super collant les virgules. D'ailleurs c'est l'histoire d'une "," qui rencontre "." et là ";" !

Bon, sinon l'article est corrigé ;-)
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Ouaw !

et tu connais celle de paff le chien ? ;->
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est le pote de flipflap la girafe et swif le pingouin !
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Merci Jeff ! :-)
0
Anonyme

Salut

Webmastering - Référencement - Robots.txt :

https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt

"Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi tout moteur de recherche commence l'exploration d'un site web en cherchant le fichier robots.txt à la racine du site."

Avec la virgule, ça fonctionne quand même ! ;-) :

https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt,

merci .

à+
0

Moui ben ça n'avait pas fait pareil dans mon premier message !

Loi de murphy oblige !
0
Anonyme

Salut

Reprise en partie du Post #0 ! ;-) ; et bien-sûr, ça fonctionne avec la virgule ! ;-) :

*** :
Concernant l'article robots txt, il serait peut-être judicieux d'indiquer que s'il on souhaite exclure plusieurs pages de l'indexation pour un même robot, il suffit de créer autant de ligne Disallow que voulu à la suite de la ligne User-Agent.
*** .

merci à tous pour votre travail (ou vos activités) sur ce site ; et merci à "Jeff" (administrateur ccm), pour ce site .

(travail = corvées ... ; je préfère le terme, activités = plaisirs)

merci .

à+
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470 > Anonyme

Bien ce que je dis... Loi de murphy !
0