Portable Lenovo qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
nobru07 - 2 avril 2019 à 13:16
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 12 avril 2019 à 09:47
Bonjour,
Je possède un portable Lenovo du modèle 510 15 ISK depuis 2 ans.
Hier, alors qu'il était en veille, j'ai voulu en sortir et il ne voulait pas. Le courant fonctionnait toujours, on sentait que le moteur était allumé, et ma souris qui est lumineuse était toujours éclairée. Donc l'ordinateur fonctionnait, était bien en veille mais refusait d'en sortir et cela qu'il s'agisse de bouger la souris, appuyez sur Espace, entrée, et même l'interrupteur.
J'ai donc fini par éteindre avec l'interrupteur et j'ai essayé de rallumer. Depuis hier, quand j'appuie sur l'interrupteur, et que le câble électrique est branché, l'ordinateur ne s'allume pas. Le voyant d'allumage qui se situe sur le côté de l'ordinateur lui s'allume pendant 5 secondes et s'éteint. quand la batterie est branchée et que la prise électrique est-elle aussi branchée, le voyant de cette prise est allumé. En revanche, quand je débranche la batterie et que la prise électrique est branché, le voyant de la prise est éteint.

Comme méthode de réparation, j'ai essayé le classique débrancher la batterie, ce qui n'est pas évident tant elle est cachée à l'intérieur de l'ordinateur, et et appuyer hors contacts électrique sur l'interrupteur plusieurs fois, pendant une minute, mais rien n'a changé.
je sais donc que 1. L'ordinateur ne démarre pas sur courant alternatif et que le voyant de ce courant ne s'allume pas si la batterie est débranchée. En revanche, selon ce procédé, le voyant d'allumage s'allume pendant 5 secondes. Mais rien d'autre ne se passe. 2. L'ordinateur ne démarre pas sur batterie seul. Et j'ai le même résultat de voyant d'allumage. 3. L'ordinateur ne démarre pas lorsque la batterie est branchée et avec le courant alternatif (batterie et prise branchées). 4. la tentative de remise à zéro en débranchant la batterie et appuyant sur l'interrupteur n'a pas fonctionné.
Je ne sais plus quoi faire d'autre. J'ai vérifier les branchements, a priori toutes les nappes sont bien connectées. J'ai lu quelque chose à propos d'une pile, mais la seule pile que je vois à première vue et enrobée de ruban adhésif.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je veux bien même aller chez un réparateur, mais je n'en connais pas. Surtout, je n'ai qu'un seul ordinateur, je n'ai pas toutes mes données sur des disques durs externes, et j'en ai besoin pour travailler ce qui signifie que je me vois mal le laisser plusieurs jours chez un réparateur.

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 2 avril 2019 à 13:43
Avant il suffisait d'enlever la batterie puis de tenir le bouton M/A appuyé pendant 30s pour réinitialiser. Mais aujourd'hui les portables avec la batterie intégrée sur la carte mère et qui n'ont pas de bouton reset batterie, il faut ouvrir complètement pour avoir accès à la batterie.

Peut être qu'il y a une combinaison de touches pour effectuer ce type de dépannage ou alors trouver une solution pour vider complètement la batterie et une fois vidée tenir ensuite appuyé le bouton M/A pendant 30s.


0
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
2 avril 2019 à 13:49
Salut. Tu as entièrement raison. Ça m'était déjà arrivé avec mes anciens ordi, et il suffisait de faire ça. Là c'est beaucoup plus compliqué il faut ouvrir. Cela dit, j'ai réussi à ouvrir et à débrancher la batterie et à faire tout ce qu'il faut faire habituellement , mais ça n'a rien donné.
c'est sans doute que le problème est autre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 avril 2019 à 13:50
Sorts le disque dur et démarres le portable pour voir si le bios affiche le setup.
0
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
2 avril 2019 à 13:58
Non. Ça ne va pas jusque-là. C'est-à-dire que ça ne s'allume pas. Comme avant En revanche, en sortant de disque dur j'ai maintenant la nappe qui est partie. Je vais devoir pour démonter ????
0
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
3 avril 2019 à 14:49
En tout cas, j'ai pu grâce à 1 lecteur de disque dur, brancher mon disque dur en externe, sur un autre ordinateur et j'ai pu y accéder.
Il n'a pas l'air de mal se porter.
0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
12 avril 2019 à 09:47
Salut,
Le problème est résolu : la carte mère était morte.
Selon le technicien qui a examiné l'ordi et ses pièces, c'est une panne assez courant sur ce modèle précis de Lenovo.
0