Choix carte graphique
Résolu
Don_Carlos
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte changer ma carte graphique R7 370, mais mon processeur n'est pas le meilleur du marché, loin de là. Voici ma config :
Carte mère : Asrock 970 Extreme 3 Rev 2.0
proc : FX 8320e poussé à 4Ghz
Ram : 16 Go de DDR3 1600Mhz
SSD : samsung 860 EVO 250 GB
Alim : corsair 650W 80+ bronze
Il y a des MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC, 8 Go sur top achat à 159 euros, est-ce que je vais être CPU limited et si oui dans quelle mesure, un peu, beaucoup, passionnément ...?
Sinon est-ce que vous avez des cartes à me conseiller pour le même prix ou moins qui serait plus adapté ?
merci d'avance
Je compte changer ma carte graphique R7 370, mais mon processeur n'est pas le meilleur du marché, loin de là. Voici ma config :
Carte mère : Asrock 970 Extreme 3 Rev 2.0
proc : FX 8320e poussé à 4Ghz
Ram : 16 Go de DDR3 1600Mhz
SSD : samsung 860 EVO 250 GB
Alim : corsair 650W 80+ bronze
Il y a des MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC, 8 Go sur top achat à 159 euros, est-ce que je vais être CPU limited et si oui dans quelle mesure, un peu, beaucoup, passionnément ...?
Sinon est-ce que vous avez des cartes à me conseiller pour le même prix ou moins qui serait plus adapté ?
merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Choix carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
CPU limited est maintenant balancé n'importe comment. C'est évident que si tu utilises cette CG avec un CPU plus puissant, tu auras de meilleurs résultats, mais cela ne veut pas dire que tu ne pas l'utiliser avec ton : FX 8320e poussé à 4GHz.
Don_Carlos
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
52
Ce que je voulais dire en fait c'est est-ce que ça vaut le coup de mettre 160 euros dans une carte graphique quand on a ce processeur ou est-ce que c'est du gâchis. bon visiblement non.
Bonjour,
Tu peux prendre une rx580, histoire de profiter à leur limite du reste des composants, dans le pire des cas si tu es CPU limited, tu n'as qu'à jouer dans de plus hautes résolution genre 1440p, la rx 580 ne sera pas de trop avec cette affichage.
Tu peux prendre une rx580, histoire de profiter à leur limite du reste des composants, dans le pire des cas si tu es CPU limited, tu n'as qu'à jouer dans de plus hautes résolution genre 1440p, la rx 580 ne sera pas de trop avec cette affichage.
C"est-à-dire il veut une CG coûtant autour de 158€, la moins chère des RX580 que j'ai pu trouver est une ASUS. Elle est en promo à 169.11€ chez TopAchat:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10105574.html
S'il veut faire un petit effort financier!
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10105574.html
S'il veut faire un petit effort financier!
Je peux toujours rajouter 10 euros, mais mon écran est en 1080p max et j'ai pas l'intention d'en changer tout de suite. Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir quelques années tranquille sans me retrouver à la ramasse avec des jeux de plus en plus gourmands.
Je sais que de toute façon je devrai lâcher mon AM3+ tot ou tard, donc si déjà je suis tranquille avec la CG... Je vais prendre la RX580. Merci à vous deux.
Bonne journée
Je sais que de toute façon je devrai lâcher mon AM3+ tot ou tard, donc si déjà je suis tranquille avec la CG... Je vais prendre la RX580. Merci à vous deux.
Bonne journée