Question programmation de site

chrisword Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BillNa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche des prestataires pour la création de deux sites mais je ne sais pas quel type de prestataire chercher (le langage qu'ils doivent utiliser par exemple)

Pour le premier site il s'agit d'un site ou, d'une part un personne cherche un prestataire dans une case de moteur de recherche, et trouve le prestataire demandé en fonction de ses critères (localisation, prix..)

Pour le second site ce serait de créer une sorte de jeux, ou lorsqu'une personne répond à une question, la réponse s'affiche, dans le même style que : https://www.motscroises.fr/sujet/QUI-EST-VRAIMENT-SALE

Ma question est donc, quel est le ou les langages utilisés pour ces sites ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

2 réponses

zogotounga Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

il te faut quelqu'un qui ait des connaissances en php/MySQL/html/css

Le site en exemple est en javascript/html/css
0
chrisword Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

top merci !
0
BillNa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est votre ambition et quels sont vos moyens, mais je vous conseille de "mettre les mains dans le cambouis", en vous autoformant, puis en installant différents CMS (Wordpress, Drupal, sites d'annonces, etc...). Ou bien, entourez-vous d'une personne bénéficiant d'une bonne culture technique.

Vous risquez sinon de perdre beaucoup de temps et d'argent car vos besoins seront mal définis, et c'est quasi systématiquement source de frictions avec les prestataires car cela créé des écarts entre les attentes et le rendu.

Simple conseil bien entendu :)
0