Intel Core i5 8400 rame en montage vidéo

HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Avant tout, voici ma configuration:

i5 8400 2.8Ghz (4ghz en mode turbo)
Ventirad Shadow Rock
MB Z370 Gaming plus
GTX 1050TI 4Go (Nvidia)
16 Go DDR4 Corsair Vengeance 3000mhz LED
SSD 960Go Samsung EVO (système + soft)
4To stockage HDD + 1To SSHD
Alim Raider 650w

Windows 10 pro
Suite Adobe CC
Sony Vegas Pro 16

Maintenant, place à mon problème ???? mon processeur est utilisé à 100% sur SVP, Premiere et AE, idem pour PS lorsque je lui demande une tâche un peu gourmande.

Alors je sais que je n'ai pas une configuration
'' ultime '' pour le montage vidéo, maïs de là à ne pas pouvoir effectuer une transition basique sur Vegas Pro sans être forcé de m'afficher une previsualisation brouillon au quart je trouve que c'est abusé et je suis persuadé que c'est une question de réglages car j'ai déjà eu moins puissant et moins de lags ????

J'ai bien activé l'accélération matérielle sur tout mes soft pour que la carte vidéo prenne le relais afin de laisser souffler un peu le processeur. Rien ne change, mon processeur tourne à 100% ma carte vidéo à 20% et je suis environ à 10 Go de RAM utilisés. J'ai essayé plein de réglages différents, je suis perdu...

Je précise que je monte uniquement en FHD, même pas de 4K.

Est-il possible de désactiver le mode turbo, qui de mémoire n'utilise que 1 ou 2 cœurs (de mémoire) ?

Il y'a peut-être un réglage à faire au niveau du BIOS pour arranger les choses ?

J'espère trouver une réponse car j'aimerai éviter de devoir changer de proco.

NB: En jeu ou toutes autres applis, le processeur suit plutôt bien. RAS

Merci d'avance à toute la communauté ????

2 réponses

scootjo

Salut,
pour la vidéo comme le graphisme 2D chez ATI/AMD ils sont nettement plus performant. Seul problème ça consomme beaucoup plus même si à l'achat c'est un peu moins cher.
Rien à voir avec le jeu (ou c'est la carte graphique qui est la plus sollicitée) c'est simplement pas un processeur adapté pour le montage vidéo.
Il suffit de regarder les test benchmark pour voir la différence et que I5 ça suffit pour des jeux mais le montage vidéo est beaucoup plus gourmand surtout en full HD(qui n'est pas si négligeable que ça).

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Premiere-Pro-CC-2017-1-2-CPU-Performance-Core-i7-8700K-i5-8600K-i3-8350K-1047/
Ici on peut voir que votre 6 cœurs s'en sort pas si mal mais ça reste le bas de l'échelle.

Après c'est normal que ce soit long si vous utilisez une haute résolution et ips. Pareil pour Photoshop avec des images lourdes.
0
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Merci pour ton retour, je n'ai même pas vu mon 8400 sur la page ahaha.

Je veux bien que ce soit long mais là c'est vraiment de l'abus, je l'impression d'être sur un dual Core de 2001.

Seule solution serai de changer le proco ? Mais pour partir sur quoi ?
0
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bon, je n'ai pas trop de retour...après avoir fouiné sur la toile, j'envisage un changement de proco et GPU.

Je compte prendre un i9 9900K (après MAJ de mon BIOS) et une GTX 1060 6 Go. Je conserve le reste de ma config parce-que ça commence à taper fort déjà niveau budget.

Pensez-vous qu'avec cette nouvelle configuration j'aurai toujours des lags ? Que le i9 sera utilisé à 100% comme mon i5 ? :O

Mon but étant de pouvoir travailler sur Sony Vegas Pro, Premiere et After Effects en toute TRANQUILLITÉ !

J'espère avoir de vos nouvelles. Merci d'avance
0