Qui se cache derrière une IP

Fermé
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 30 mars 2019 à 09:46
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 24 avril 2019 à 16:02
Bonjour

Pour avoir longuement parcouru le forum à la recherche d'une réponse, il apparaît que seule la FAI dispose de cette information et qu'elle ne peut être délivrée que sous contrainte de la Justice .

Cependant, j'ai également lu que pour des services secrets et de manière illégale il était possible d'accéder à une base de données permettant de savoir à qui appartient l'IP.

Ma question est la suivante : sur un forum j'ai des différents avec certains membres (pour des broutilles, rien de bien sérieux) avec certains membres dont l'un est ingénieur en informatique à ma connaissance et je crains qu'ils ne recherchent mon identité.
Pour peu qu'ils engagent un hacker professionnel (s'il ne savent pas le faire eux-même) savez-vous combien de temps à peu près leur faudrait-il pour dévoiler mon identité ?

Aussi, est-ce que les hackers professionnels ne prennent ce risque que pour des gros enjeux (conflit internationaux ou que sais-je) ou peuvent-ils se lancer là-dedans même dans le cas d'une petite dispute sans grande importance ?
Et enfin, se feront ils attraper systématiquement ?

Merci de m'avoir lu

3 réponses

"Dois-je le croire ?" je ne sais pas mais peu importe puisque tu ne pourras jamais vérifier.

Mais je trouve que tu en fais beaucoup pour pas grand chose. Tout le monde laisse a un moment ou un autre des traces sur internet et ce malgré toutes les précautions qu'on peut prendre. ça n'efface rien, ça complique juste le trajet des informations (autrement dit ça ne fait que retarder). Par exemple, un VPN stocke des logs. Et même ceux qui prétendent ne pas le faire, ça n'est pas forcément vrai car ils peuvent être obligés à coopérer en fonction des règles de chaque état sur demande.
Mais ça peut prendre du temps, des complications. C'est pour ça que ça marche bien en tant q'utilisateur lambda qui n'a fait par exemple que télécharger un pauvre petit film, il ne sera jamais inquiété. Dans les affaires très sérieuses (par exemple la fermeture de Zone Telechargement en 2016) toutes les précautions qu'on pu prendre les admins, et ils devaient eux-mêmes très bien le savoir, ça n'a pas suffit.
Au vu de la complexité d'internet tu ne peux pas avoir le contrôle absolu de ce que tu laisse et c'est comme ça.

Comme tu le dis toi même ton problème n'est "rien de bien sérieux", et les cas de menaces par internet se comptent par millions donc ne t'inquiète pas.
1
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
Modifié le 15 avril 2019 à 13:10
Merci beaucoup
C’est bien difficile de ne pas s’inquiéter cela dit haha

J’aurais juste une dernière question un peu bête et après je vous laisse tranquille, encore désolé
Si on part du principe qu’une personne malveillante chercher à pirater le site pour dévoiler mon identité, combien de temps cela prendrait il environ ? Plusieurs jours, années, mois ... ?

Instaurer un VPN seulement maintenant est inutile je présume ? Encore merci pour votre aide

Vraiment je ne m’inquièterais pas autant si je ne savais pas la personne aussi revancharde
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
Modifié le 15 avril 2019 à 13:58
Salut,
je pense que chercher des infos sur ton identité mérite bien 10 ans de travail ...
Parce que tu le vaux bien.
ce qui serait utile, par contre, c'est que tu mettes ton ego au placard, et encore une fois, un VPN ne protège aucune identité si c'est pour aller sur un forum.
Tu parles de revanche, c'est donc que tu lui as causé des ennuis, voire du tort, donc réfléchis d'abord à ton propre comportement sur le net.
-1
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
Modifié le 24 avril 2019 à 16:03
10 ans ?! Je pensais pas que ce serait si long, je comprend mieux pourquoi ma question est risible en fait .
Ça correspond à 10 ans de travail assidu ou bien 10 ans de recherches intermittentes ?
Sinon, non je ne pense pas les valoir quand même

En ce qui concerne ma conduite, j’insiste je n’ai rien fait d’immoral au contraire. J’ai tenté de défendre une personne, et je me suis retrouvé à être la cible de menaces par ses détracteurs
Mais je saurais à quoi m’en tenir la prochaine fois, c’est vrai que je réfléchis plus maintenant
0