Réserver l'accès à une vidéo exclusivement au visiteurs d'un site

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 29 mars 2019 à 22:13
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 9 avril 2019 à 19:03
Bonjour,
Données : je possède un site perso sur lequel je mets des liens de vidéos perso, que je télécharge au préalable sur youtube.
Je n'ai aucun problème à insérer les liens. Ces vidéos sont donc accessibles par youtube et par mon site.
Pour des raisons de confidentialité, je désire que mes vidéos mises sur youtube ne soient accessibles que par mon site et qu'elles ne soient donc pas accessibles sur youtube.
J'ai donc trouvé sur youtube les options "publique", "privée", "non répertoriée". J'ai fait l'essai avec une vidéo. Je pensais avoir trouvé la solution en choisissant l'option "privée", mais je réalise qu'elle n'est privée que pour moi, sur ma vue d'administrateur du site je l'ouvre sans problème, mais elle demeure inaccessible sur la partie du site ouverte au publique, l'écran indique l'impossibilité d'ouvrir la vidéo.
Question : existe-t-il une manip spécifique à suivre pour ne rendre visible que sur mon site (vue admin et vue publique) une vidéo perso mise sur youtube où elle restera inaccessible ?
Bien évidemment, il me serait possible de télécharger mes vidéos directement sur mon site, mais pour diverses raisons, cette solution ne me convient pas.
Je ne sais pas si mes propos sont clairs, mais je remercie celui ou ceux qui m'offriront LA solution.
Merci
nialpi, site "www.nialpi.fr" - hébergeur : 123siteweb.


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

11 réponses

HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
29 mars 2019 à 22:44
Bonjour,

Choisissez l'option Non répertoriée. Les vidéos seront accessibles pour vous et les visiteurs de votre site, mais n'apparaîtront pas sur YouTube.
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
30 mars 2019 à 09:14
Bonjour,
D'abord, merci de m'avoir répondu.
Dans le message initial je n'ai pas abordé cette option "non répertoriée" parce que je l'ai essayée moult fois et je suis encore à me demander à quoi elle sert.
Exemple, je viens de mettre en "non répertoriée" une très vieille vidéo Youtube, elle date de 2015 que quasiment plus personne ne regarde. Je ne t'indique pas l'URL mais tu peux aisément la trouver par un moteur de recherche avec les mots clés : pardon mer sauzon 2015 nialpi. En opérant de cette manière, je trouve la vidéo et je l'ouvre aisément alors qu'elle est "non répertoriée".
Peux-tu faire cet essai, STP ? et me donner le résultat ? merci.
Quant à moi, j'ai fait cet essai avec une dizaine d'anciennes vidéos, sur des moteurs de recherche, toutes j'ai pu les ouvrir. J'admets que, du fait que je suis le propriétaire, mon PC qui est "intelligent", accepte de l'ouvrir, en tous cas je n'ai pas de preuves que cette option soit efficace.
Toujours dans l'expectative.
Amicalement,
nialpi
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
30 mars 2019 à 15:04
Je n'ai rien trouvé sur Google en utilisant vos mots clés, mais la vidéo apparaît bien sur Bing ou Yahoo.

Comme votre vidéo a été "Publique", puis mise en "Non répertoriée" récemment, cela doit sûrement prendre quelque temps pour qu'elle n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche.

"Non répertoriée" permet à tous les utilisateurs de visionner une vidéo, sans qu'elle ne soit indexée par les moteurs de recherche ou par YouTube. Consultez cette page d'aide pour en savoir plus.
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
30 mars 2019 à 17:16
Oui, c'est bien possible qu'il s'agit d'une mise à jour des moteurs de recherche, quoique ... je trouve cette vidéo en première ligne sur google, bing, duckduckgo, avec les 3 mots clés : "sauzon 2015 nialpi", alors ... je reste très dubitatif, voire sceptique ...
A titre d'information l'URL de cette vidéo est : https://www.youtube.com/watch?v=Rgq89eMvWSo&feature=youtu.be , le nom du fichier est Fête du port, Sauzon.mp4, et je viens de vérifier qu'elle est toujours en "non répertoriée".
Je vais laisser décanter quelques jours afin de vérifier si la 3ème ligne de la pièce jointe se vérifie

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage !
Merci,
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
3 avril 2019 à 09:40
Bonjour,
Nous sommes le 3 avril, la vidéo citée plus haut est toujours en "non répertoriée". Il s'agit de la fête de la mer, à Sauzon, en 2015. Par les mots clés : sauzon, 2015, mer, elle est toujours présente sur les moteurs de recherche bing, Duckduckgo, mais semble absente chez Google.
Je vais attendre encore quelques jours, mais je suis pratiquement convaincu que le bon fonctionnement du choix "non répertoriée", sur youtube, prête au doute.
nialpi
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
4 avril 2019 à 14:47
Vous pouvez essayer de publier une nouvelle vidéo en non répertoriée et normalement, elle ne sera pas indexée par les moteurs de recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
4 avril 2019 à 18:58
Bonjour,
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais. Dès ma prochaine vidéo "confidentielle", j'avais décidé de la mettre tout de suite en "non répertoriée".
Pour l'instant je ne clôture donc pas ce sujet.
Merci,
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
7 avril 2019 à 17:28
Bonjour,
Je viens de télécharger une vidéo sur YouTube. Je l'ai configurée en "non répertoriée", avec les mots clés : 56360, nialpi, artisans, le palais.
Pour l'instant elle ne parait sur aucun moteur de recherche. C'est donc bon, à priori.
J'ai voulu la mettre sur mon site : www.nialpi.fr . Dans ma tête, je désirais mettre cette vidéo accessible qu'à ceux qui passent par mon site, sauf que ... apparemment, ce n'est pas comme cela que ça marche, il m'est impossible de l'insérer.
En ce qui concerne Internet, si je mets son URL dans la case prévue dans le navigateur, c'est bon, j'accède à la vidéo, et cela sera sans doute bon également pour tous ceux à qui j'indiquerai l'URL, mais c'est tout, il m'est impossible de l'insérer dans mon site, c'est pourtant ce que je désire.
Je suis donc désappointé et déçu.
Ai-je manqué quelque chose ? Je réfléchis encore quelques heures.
nialpi
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
7 avril 2019 à 20:20
Si la vidéo est destinée à être consultée seulement sur votre site, il n'est pas utile de mettre des mots clés.

Pour que vous puissiez intégrer votre vidéo, accédez à ses paramètres et sélectionnez l'onglet Paramètres avancés. En dessous de Options de distribution, cochez Autoriser l'intégration.
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
7 avril 2019 à 20:57
Oui, c'était fait :

Mais rien n'y fait,
Merci
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
8 avril 2019 à 09:54
Bonjour,
La nuit portant conseil, j'ai repris le "problème" ce matin, en prenant le temps de scruter scrupuleusement tout ce qui paraissait sur mon compte YouTube.
En définitive, je crois avoir trouvé.
Pour insérer l'URL de ma vidéo sur mon site, je faisais un simple copier/coller, comme d'habitude, de l'adresse indiquée dans la fenêtre du navigateur. J'ai remarqué, ce matin, dans une seconde fenêtre des paramètres de ma vidéo, une seconde URL, semblable à la première, mais tronquée.
J'ai donc fait un copier/coller avec cette seconde URL ... et ça marche ... apparemment. La vidéo parait bien sur mon site "www.nialpi.fr", dans la rubrique "Vidéo/Photo" sous le titre "Artisanat Bellilois", elle est bien en "non répertoriée", elle ne parait pas sur les moteurs de recherche.
Je vais attendre quelques jours ...
Merci
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
8 avril 2019 à 21:26
Bonsoir
Ça y est, c'est bon, cela fonctionne comme je le désirais, ou presque. Le fichier semble ne pas paraitre sur les moteurs de recherche, il est accessible par mon site, et pourtant j'ai encore un doute, en effet les 2 compteurs, celui de mon site et celui de Youtube, ne s'incrémentent pas à la même vitesse ...
J'attends quelque temps avant de clôturer.
Merci pour l'aide,
nialpi
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
9 avril 2019 à 12:44
Le compteur de votre site ne compte que le nombre de visites sur vos pages, alors que celui de Youtube ne compte que le nombre de vues sur la vidéo.
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
9 avril 2019 à 13:54
Bonjour
Non, pas tout à fait juste. En effet j'ai un compteur "personnel" pour chacun des fichiers que je mets sur mon site (vidéo, lien ou texte ... ) + un compteur par rubrique + un compteur général pour l'ensemble du site, c'est très détaillé et très clair. Je subodore plutôt que des petits malins copient directement l'URL de la vidéo du site en cours et l'indiquent directement aux amis. Dans ce cas, si des amis s'en servent, il se peut que cela fausse le bilan et que le compteur Youtube s'incrémente ...
Enfin, ce n'est pas grave, mais il faut que je comprenne.
Merci
nialpi
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
9 avril 2019 à 16:54
Effectivement, même si votre vidéo n'est accessible que depuis votre site, on peut toujours accéder au lien Youtube et la partager. Par contre, il n'est pas possible d'empêcher cela.
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
9 avril 2019 à 19:03
Si bien sur, il est possible d'empêcher cela, du moins si c'est cette hypothèse. Il faut simplement avoir la volonté de corriger ce"bug" ... qui n'est pas tout à fait un "bug", appelons cela plutôt une anomalie. Peut-être que les programmeurs n'y ont pas pensé ?
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas tellement important car dans quelques jours, je reviendrai sur cette vidéo pour la passer en "publique". Néanmoins je suis heureux d'avoir appris encore quelque chose.
Encore merci de votre aide et coopération.
nialpi
0