Bug de fenêtre
CLAIRE_08
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une fenêtre qui s'affiche dans l'angle supérieur droit me proposant de stocker des fichiers dans le nuage depuis plusieurs semaines. Impossible de la fermer.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
J'ai une fenêtre qui s'affiche dans l'angle supérieur droit me proposant de stocker des fichiers dans le nuage depuis plusieurs semaines. Impossible de la fermer.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Bug de fenêtre
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Bug chromecast - Guide
7 réponses
Bonjour,
Une capture d'écran de cette fenêtre serait un plus pour comprendre de quoi tu parles.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Ritchi
Une capture d'écran de cette fenêtre serait un plus pour comprendre de quoi tu parles.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Ritchi
Merci pour la réponse.
Voici ma capture d'écran. La fenêtre qui s'affiche ne se ferme plus et m'empêche même de fermer mon ordinateur.

Voici ma capture d'écran. La fenêtre qui s'affiche ne se ferme plus et m'empêche même de fermer mon ordinateur.

Bonjour,
Cette proposition de stockage en ligne vient du service DropBox dont on voit l’icone dans ta barre de menu: c’est l’icone grisée juste à côté de l’icone Bluetooth.
Tu as dû activer volontairement ou non ce service de stockage DropBox. Regarde ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24430912-desinstaller-dropbox
Ritchi
Cette proposition de stockage en ligne vient du service DropBox dont on voit l’icone dans ta barre de menu: c’est l’icone grisée juste à côté de l’icone Bluetooth.
Tu as dû activer volontairement ou non ce service de stockage DropBox. Regarde ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24430912-desinstaller-dropbox
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Salut Ritchi :)
J'utilise moi même Dropbox, et je n'ai jamais vu cette icône ou fenêtre venant de Dropbox.
Soit vous avez testé une autre application de stockage en ligne, dont il subsiste des restes sur le Mac,
soit cela est lié à une application fraichement installée,
soit encore à un adware. (pub insidieuse et malsaine)
Je suggère de lancer un contrôle avec Malwarebytes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Cordialement.
EDIT : si il est possible de le faire : faites un clic droit sur les liens "Activer maintenant" ou sur "Après" et choisissez juste de 'copier le lien' , puis collez ici les liens
Salut Ritchi :)
J'utilise moi même Dropbox, et je n'ai jamais vu cette icône ou fenêtre venant de Dropbox.
Soit vous avez testé une autre application de stockage en ligne, dont il subsiste des restes sur le Mac,
soit cela est lié à une application fraichement installée,
soit encore à un adware. (pub insidieuse et malsaine)
Je suggère de lancer un contrôle avec Malwarebytes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Cordialement.
EDIT : si il est possible de le faire : faites un clic droit sur les liens "Activer maintenant" ou sur "Après" et choisissez juste de 'copier le lien' , puis collez ici les liens
Bonjour,
Snow Léopard... c'est à dire Mac OS X 10.6 ; Il est possible que le Mac en question puisse utiliser une version bien plus récente, et donc puisse utiliser des anti-malwares actuels.
Faudrait nous indiquer le modèle exact de Mac, son âge exact... avec son n° de série on peut également trouver les bonnes infos et indiquer quelle version de Mac OS il accepte....
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Snow Léopard... c'est à dire Mac OS X 10.6 ; Il est possible que le Mac en question puisse utiliser une version bien plus récente, et donc puisse utiliser des anti-malwares actuels.
Faudrait nous indiquer le modèle exact de Mac, son âge exact... avec son n° de série on peut également trouver les bonnes infos et indiquer quelle version de Mac OS il accepte....
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Bonjour,
Effectivement un Macbook Pro 15" de mi 2009 accepte El Capitan.
Toutefois, il sera bon de vérifier si la mémoire installée est suffisante. Ce Mac accepte 8 Go de mémoire ram sur 2 emplacements. Il faut les mettre en place si ce n'est pas encore le cas, sinon le Mac va se traîner lamentablement....
Voici comment faire pour augment la mémoire si besoin est :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Puis, la procédure pour passer à El Capitan :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Après ça, plein de nouvelles possibilités s'ouvrent ;-)
Cordialement.
Effectivement un Macbook Pro 15" de mi 2009 accepte El Capitan.
Toutefois, il sera bon de vérifier si la mémoire installée est suffisante. Ce Mac accepte 8 Go de mémoire ram sur 2 emplacements. Il faut les mettre en place si ce n'est pas encore le cas, sinon le Mac va se traîner lamentablement....
Voici comment faire pour augment la mémoire si besoin est :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Puis, la procédure pour passer à El Capitan :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Après ça, plein de nouvelles possibilités s'ouvrent ;-)
Cordialement.