A voir également:
- Désinstaller dropbox
- Supprimer dropbox mac - Meilleures réponses
- Désinstaller dropbox mac - Meilleures réponses
- Desinstaller dropbox ✓ - Forum - Logiciels
- Désinstaller Dropbox ✓ - Forum - MacOS
- Impossible de désinstaller dropbox - Forum - Téléchargement
- Impossible de desinstaller dropbox ✓ - Forum - Logiciels
- Désinstaller dropboxe ✓ - Forum - Photo numérique
6 réponses
mari4ever
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 31 août 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 août 2013
J'ai un Mac OS Je ne suis pas très illettrée en informatique et j'ai eu le malheur d'installer dropbox sur mon ordinateur. Impossible de le désinstaller même en allant dans les applications et essayant de le mettre à la corbeille. Toujours une fenêtre qui s'ouvrait en me disant que c'était impossible car dropbox était ouvert. Mais j'ai lu ici comment faire. En effet, c'est très bien expliqué. D'abord vous déconnectez de dropbox, puis sur le barre tout à fait en haut (là où vous voyez la date, l'heure etc) et vous verrez l'icône de dropbox. Cliquez là dessus et vous verrez "Quitter". Quittez dropbox, puis vous allez dans les applications et vous mettez dropbox à la corbeille. Je n'avais rien enregistré comme dossier heureusement. Mais avant de mettre dropbox à la corbeille vous devez vérifier s'il n'y a pas des dossiers dans le cache que vous voulez garder.
Papuche21
En fait pour enlever le message ¨certains de ses module sont utilisés¨ , il faut aller dans le Menu Préférences Système - Extensions : Il faut décocher l'icone Dropbox et à partir de là vous pouvez le supprimer dans Finder. Pour finaliser la désinstallation il faut éteindre et rallumer le PC.
Zkryvix
- Messages postés
- 149
- Date d'inscription
- mardi 29 novembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 avril 2015
Au cas où ça arrive encore à quelqu'un (comme moi)
Ouvrez un terminal >
cd /Applications
sudo rm -R dropbox.app/
tapez votre mdp
et voila !
Ouvrez un terminal >
cd /Applications
sudo rm -R dropbox.app/
tapez votre mdp
et voila !
CCMclaude
- Messages postés
- 24628
- Date d'inscription
- mardi 20 mai 2008
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
Bonjour,
La procédure est expliquée ici en anglais mais cela paraît enfantin : https://help.dropbox.com/installs-integrations/desktop/uninstall-dropbox
Cdlt.
...je n'arrive pas a tout suprimerC'est quoi ce "tout " ?
La procédure est expliquée ici en anglais mais cela paraît enfantin : https://help.dropbox.com/installs-integrations/desktop/uninstall-dropbox
Cdlt.
CCMclaude
- Messages postés
- 24628
- Date d'inscription
- mardi 20 mai 2008
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
Qu'est-ce que tu ne parviens pas à désinstaller ?
Comment avais-tu procédé pour commencer la désinstallation ?
Quelles sont les réactions du système quand tu tentes de désinstaller ?
Ce topic-ci peut-il t'aider : http://forums.dropbox.com/topic.php?id=10426 ?
ADDENDUM
Peux-tu le réinstaller comme à la première fois et essayer d'exécuter directement, en mode sans échec, le Uninstall qui devrait se trouver dans son dossier.
Sans indication de ta part détaillant la façon dont tu avais procédé pour désinstaller, il est difficile de vraiment t'aider.
Bien entendu, avant de procéder à la désinstallation de l'application et quelle que soit la manière utilisée, il semble logique de commencer par écraser définitivement les fichiers et dossiers dropbox, comme c'est expliqué ici : https://help.dropbox.com/files-folders/restore-delete/delete-files ; tu ne procéderas à la désinstallation complète qu'une fois que ces données auront été atomisées.
Je doute cependant que tes données soient définitivement écrasées dans la base de données que garde Dropbox de ses clients, qu'ils soient payants ou non !
Comment avais-tu procédé pour commencer la désinstallation ?
Quelles sont les réactions du système quand tu tentes de désinstaller ?
Ce topic-ci peut-il t'aider : http://forums.dropbox.com/topic.php?id=10426 ?
ADDENDUM
Peux-tu le réinstaller comme à la première fois et essayer d'exécuter directement, en mode sans échec, le Uninstall qui devrait se trouver dans son dossier.
Sans indication de ta part détaillant la façon dont tu avais procédé pour désinstaller, il est difficile de vraiment t'aider.
Bien entendu, avant de procéder à la désinstallation de l'application et quelle que soit la manière utilisée, il semble logique de commencer par écraser définitivement les fichiers et dossiers dropbox, comme c'est expliqué ici : https://help.dropbox.com/files-folders/restore-delete/delete-files ; tu ne procéderas à la désinstallation complète qu'une fois que ces données auront été atomisées.
Je doute cependant que tes données soient définitivement écrasées dans la base de données que garde Dropbox de ses clients, qu'ils soient payants ou non !
pascalou59400
- Messages postés
- 649
- Date d'inscription
- lundi 28 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 octobre 2018
tu as tout a fait raison ,CCMclaude ,je me suis fait avoir ,j'espère qu'ils vont m'oublier!!
quand j'écris dropbox dans la case recherche en bas a gauche ,j'obtiens 31 applications
impossibles a enlever une par une ou ensembles ,sinon je ne vois plus de programme dropbox dans l'ensemble des programmes que l'on peut désinstaller par intermédiaire de mon panneau de configuration ...sup programmes . Théoriquement il est désinstallé , je vais essayer ton lien ,merci
quand j'écris dropbox dans la case recherche en bas a gauche ,j'obtiens 31 applications
impossibles a enlever une par une ou ensembles ,sinon je ne vois plus de programme dropbox dans l'ensemble des programmes que l'on peut désinstaller par intermédiaire de mon panneau de configuration ...sup programmes . Théoriquement il est désinstallé , je vais essayer ton lien ,merci
pascalou59400
- Messages postés
- 649
- Date d'inscription
- lundi 28 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 octobre 2018
excuse moi mais ton lien n'a servis qu'a me connecter a dropbox ,encore une fois sans m'apporter de solutions réelles a mon problème ,mais je leur 'ai malgré tout posé la question de ma désinstallation la réponse va venir .de leur service . Ton lien m'a pas aidé a écraser les fichiers et dossiers dropbox . Si ils sont honnêtes ils devraient me faire parvenir la réponse ,j'espère que elle ne sera pas trop embrouillée ,a bientôt peut être
pascalou59400
- Messages postés
- 649
- Date d'inscription
- lundi 28 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 octobre 2018
Je suis sur que vous pourriez m'aider a trouver un hébergeur ou un serveur qui pourrait m'aider a envoyer un fichier de 8 Go en une seule fois ?gratis bien sûr ,(pas par radinerie mais par manque de carte de payement ! ) Merci
Je suis preneuse de bons conseils ;)
1- Démarrer / Tous les programmes / Dropbox / Uninstall.
2- Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / (attendre la création de la liste puis) cliquer sur Dropbox / Supprimer
J'ai, tout comme vous et Ogwéra, le problème du ¨certains de ses module sont utilisés¨ et j'ai suivi vos conseils: j'ai dissocier mon compte. Pourtant même après cela, quand je glisse l'icône dans la corbeille le message ¨certains de ses module sont utilisés¨ apparaît toujours...
Comment faire?