Capture d'écran sur mac

Résolu/Fermé
BaBy_C Messages postés 25 Statut Membre -  
 leon -
Bonjour,
J'aimerais faire des captures d'écran sur mon ordinateur portable macintosh mais je ne sais pas comment procéder , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

4 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Salut,
    Avec Mac OS X, depuis le Finder, il te faut faire:
    - maj-cmd-4 puis avec le curseur créer la zone de capture
    ou
    - maj-cmd-4-espace puis cliquer sur la fenêtre que tu veux capturer
    ou
    - cmd-? et poser la question suivante "raccourcis capture écran" et découvrir toutes les possibilités...

Plus d'informations sur les captures d'écran sous Mac

Enfin, une dernière méthode consiste à utiliser l'application Aperçu et d'aller sur Fichier / Effectuer une capture d'écran

Ritchi
    672
    1. BaBy_C Messages postés 25 Statut Membre

Merci!! beaucoup !! J'ai été a partir de finder dans Aide mac (⌘-?) et j'ai tapé capture écran et j'ai trouvé ^^
      0
    2. Utilisateur anonyme > BaBy_C Messages postés 25 Statut Membre

ba moi je mais capture d'écran dans ⌘-? et sa mais rien
      0
    3. BellyBella

Bonjour, j'ai également un problème. le racourcis ne marche pas et si je tape "racourcis capture écran" dans l'aide, aucun résultat n'est trouvé.
      mon ordinateur est un MacBook
      0
    4. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

BellyBella
      Suite à la migration du forum il y a deux mois, certains caractères se sont transformés en ?, notamment le caractère trèfle à 4 feuilles de la touche cmd. Les indications que j'avais donné il y a plus de 2 ans étaient donc devenues erronées.
      J'ai donc refait ma prose et remis la bonne syntaxe.
      Ritchi
      0
    5. Utilisateur anonyme

Vous compliquer pas la vie !! cappture d'écran (non vidéo) vous allez dans le finder taper "Capture d'écran" et l'application sa nouvre rien??? et si en haut a gauche
      0
  2. RAY

Bonjour,
    comme je cherchais comment faire une capture d'écran sur un mac, il ne m'a pas semblé avoir lu dans ce sujet un détail important dans la procédure : lorsque la capture est faite elle se retrouve ... sur le bureau !
    669
  3. AsynKc

Pomme Shift 4 pour une sélection
    Pomme Shift 3 pour l'écran
    108
  4. Profil bloqué

Pour mettre le tout dans le buffer (comme ctrl+C) : shift ctrl pomme 4

Un pointeur apparait. Il permet de copier le bout de l'écran qu'on sélectionne.
    57