Message ICMP non apparenté
Furtif
Messages postés
9956
Statut
Contributeur
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour
Depuis l'installation de mon Firewall F-Secure fourni par ORANGE (Live-Box), j'ai trés souvent ce genre de message : Le FireWall a bloqué un message ICMP non apparenté.
en language de tous les jours, ça veut dire quoi ?, c'est dangereux ?, c'est génant ?, il y a un problème ?
J'utilise un petit réseau LAN depuis un switch, pour partager mes ressources et toutes mes machines sont sous XP pro.
Merci
Depuis l'installation de mon Firewall F-Secure fourni par ORANGE (Live-Box), j'ai trés souvent ce genre de message : Le FireWall a bloqué un message ICMP non apparenté.
en language de tous les jours, ça veut dire quoi ?, c'est dangereux ?, c'est génant ?, il y a un problème ?
J'utilise un petit réseau LAN depuis un switch, pour partager mes ressources et toutes mes machines sont sous XP pro.
Merci
A voir également:
- Message ICMP non apparenté
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- ^^ Signification message ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message non envoyé ✓ - Forum Mobile
6 réponses
ICMP est un protocole intenet: Internet Protocole Message Controle .. Tu dois avoir une option du genre refuser le ping .. c'est sans danger ..
message icmp non apparente
Si tu veux te documenter ..
message icmp non apparente
Si tu veux te documenter ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol
jeme suis plané de page .. lol .. je ne suis pas encore bien reveillée !!
jeme suis plané de page .. lol .. je ne suis pas encore bien reveillée !!
Merci de ta réponse.
Compte tenu du trés grand nombre de ces messages, je me demande seulement si c'est normal, ou si mon Firewall est mal paramétré, et les éventuels réglages à y effectuer.
Compte tenu du trés grand nombre de ces messages, je me demande seulement si c'est normal, ou si mon Firewall est mal paramétré, et les éventuels réglages à y effectuer.
je pencherais pour un mauvais parametrage .. tu peux egalement telecharger un logiciel comme wireshark qui examine les trames ( ce qui passe dans ton cable ) et la tu pourras voir exactement ce qui se passe .. si tu as trop de collisions cela peut etre un probléme de cablage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question