Carte ethernet ou carte reseau???

adesias Messages postés 49 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
bonjour

je viens de connecter ma freebox

elle c configuré automatiquement sur ma carte ethernet (Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller : 100Mbits) et pas sur la carte reseau (connexion 1394 : 400Mbits). est il vrai quil serait preferable pour une meilleure vitesse de surf freebox, et pour la connexion a une clé usb wifi thrustmaster, de reconnecter ma freebox a ma carte "connexion 1394"
et dans ce cas, qu'elle est la demarche a suivre?

pour l'instant, ma freebox est connecté a l'ordi avec un cable ethernet ET avec un cable USB

est il preferable d'en debrancher un? et de ne laisser qune connexion physique entre la freebox et mon ordi

merci pour l'attention que vous porterez a ma demande

cordialement
cyril
A voir également:

3 réponses

bout

la carte reseau dont tu nous parles la 1394 est egalement nommé firewire ..
Il est préferable d'utiliser la carte ethernet (Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller : 100Mbits).
Je ne mettrais pas deux connexions ( usb et cable ethernet ) il faut savoir que la vitesse est moindre avec un usb ..
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux faire avec le wifi .. si c'est un pc fixe garde la connexion physique car tu auras une meilleur vitesse de connexion .
J'espére avoir repondu correctement selon tes attentes .
0
adesias Messages postés 49 Statut Membre 8

merci pour ta reponse

dc, si je resume, il est preferable de garder mon cable ethernet branché, et d'utiliser ma carte ethernet pour ma liaison freebox?

de virer ma connexion usb entre ma freebox et mon pc?

a qoi peux me servir ma carte 1394?

en ce qui concerne la connexion wifi, c pour dialoguer avec ma ps3
elle est branché sur ma tv, et trop loin de mon ordi pour une connexion physique ethernet, dc il me semble que la clé wifi usb, peux me permettre davoir internet avec ma ps3, encore faut il trouver la bonne configuration et les bon parametrages

on ma dit que la carte ethernet ne pou v pas utiliser une liaison wifi pour communiquer avec une ps3 ou un autre ordi. et 400Mbits pour la carte 1394 contre 100Mbits pour la carte ethernet, je metais dit que la connexion freebox serait plus rapide avec cette carte 1394 (vu le 400Mbits) mais pi etre que tout ca na rien a voir

merci si tu peux continuer a maider

cordialement
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

a qoi peux me servir ma carte 1394?
à connecter un camescope par exemple

j'ai idée que tu mélanges un peu tout

carte ethernet pour une liaison ethernet par câble RJ45
carte ss fil (ou clé usb) pour une liaison wifi
carte 1394 pour des applications bien spécifiques (camescope ou réseaux DSL)
0