Compte Wish piraté ?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,
Voilà j'ai reçu il y a quelques heures un mail de confirmation pour une commande Wish d'un ordinateur portable à 300€... que je n'ai jamais passée !
Je suis vite allée changer mon mot de passe d'abord, ensuite j'ai vu dans mon historique de commandes que l'ordinateur a été remboursé le même jour car "la boutique n'a pas pu traiter ma commande en raison d'un problème avec mon compte" et que "le remboursement a été effectué avec mon moyen de paiement initial".
J'ai vérifié le moyen de paiement et il s'agit bien de ma carte bancaire et mon adresse n'a pas été changée...
Est-ce que je me suis fait pirater mon compte ou bien c'est un bug du site ?
Je vais me faire prélever la somme et me la faire rembourser juste après ou bien ... ?
Vous en pensez quoi amis internautes ????

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
4
Bonjour,

Je viens d'être délesté de plus de 200euros pour une commande de 13 robes en chine que je n'ai jamais passé! Je n'ai reçu aucun mail et j'ai juste eu la notification de ma banque par ce que je passais à découvert! Pas moyen de les joindre par mail ils ne sont pas disponible et pas de téléphone. Je n'ai aucun remboursement non plus. Je suis en pétard et aucun moyen de me défendre. La banque ne va sûrement pas agir puisque c'est un payement carte!!
bonjour,
Je me suis faite moi même piraté ,il faut déposer plainte au commissariat de police, et avec la déclaration vous envoyé le tout a votre banque qui se chargera de vous rembourser.Pour le remboursement il faut attendre 3 semaines.Bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

Bonjour
Mon fils a vécu le même soucis. Achat de roses en Février 2020. En deux fois pour un montant de 300 au total.
Un remboursement a bien été effectué rapidement. Mais ce week-end, il s'est fait retiré une fois de plus 300 euros alors quil n'a plus de carte sur ce compte. Les mots de passe ont été changé ect ect...
Whish aurait soit disant fait du forcing a la banque pour que le prélèvement soit fait de nouveau !
En colère contre la banque qui a autorisé ce prélèvement sur un compte étudiant vide et dont la carte bancaire n'existe plus. Et en colère contre Whish qui se permet ce genre d'action !
Rendez-vous pris avec la banque qui a autorisé sans le contacter ce nouveau prélèvement !
Qui a déjà rencontré ce genre de soucis svp ?
Je viens de me faire voler mes wishcashs suite à des remboursements. Quelqu’un s’est fait livrer une montre en Algérie sur mon compte.
Mais c’est fou il viens de m’arriver là même chose ????
Messages postés
27491
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 261
Bonjour,
Ce n'est pas ici qu'il faut poser toutes tes questions, mais à ta banque.
Prévenir ta banque était la première chose à faire.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité

Pareil pour moi !
Huit commandes passées puis annulées le même jour, mais quatre commandes prélevées sur mon compte.
Je n'en suis pas l'auteur !
Ces commandes ont été "remboursées" sur le compte "geek cash" !
A savoir que l'argent de ce compte ne peut être remboursé selon leurs règles.
Quand on lit les modalités d'utilisation de ce compte... Toutes les règles se contredisent.
Cela ressemble fort à une arnaque !
Que pouvons nous faire pour leur faire passer l'envie de pratiquer ces procédés ???
Bonjour,
Je viens également de voir que mon compte wish a été piraté par une personne habitant en Algérie !
Depuis février il se fait rembourser mes achats et paie avec mes wish cash! Bref j'ai tout supprimé !
quelqu’un ta piraté je pence du a du donner ta carte a quelqu’un qui connais ton code comme des proche ou des ami(e)
Bonsoir ça m'est arrivée aussi c'était le 5 février sauf que c'était 1372 euros !!! Qui ont été prélever de mon compte et remboursé le lendemain et je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir de cet achat.
Bonjour,

Il m’est arrivé la même chose que vous le 10 février pour 195€. En consultant ma boîte mail tard le soir car très occupé dans la journée, je vois 8 mails écrits en Russe confirmant des commandes puis 8 autres des remboursements. Je regarde mon compte Wish et je vois que j’ai 195€ de Wish cash en plus des malheureux 9€ que j’avais et les prélèvements sur mon compte bancaire. Effectivement il faut prévenir ta banque et j’espère que tu as tout de suite fait opposition à ta carte bancaire. Ça ne sert à rien de contacter le service client Wish ce sont des incompétents car à partir du moment où tes coordonnées non pas été modifiée sur leur site pour eux il n’y a pas piratage, j’ai eu beau leur répéter que ce n’était pas moi rien à faire. Donc je vais faire les démarches auprès de ma banque.
> Patliv2224
Bonjour
Il m’est arrivée la même chose et le même jour et je pense que c’est la même personne c’est le même nom qui ressort un certain Aleksey pariusenko aux États Unis plusieurs commandes d’un montant de 149€
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
> Didi5
Même chose pour moi en date du 10 février.
Une commande que je n ai jamais passée d une valeur de 180€ puis annulée avec un crédit sur la carte Wish .
Pas de réponse concrète du service clients .
Donc opposition à la banque et dépôt d une demande de remboursement avec l assurance.
Cela me servira de leçon : basta Wish !!
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020

Même chose pour moi, presque 200€ prélevé sur mon compte pour des commandes finalement annulés mais l’argent transformés en wish cash pour ensuite commander autres choses........
> Patliv2224
Bonjour,
J'ai également reçu une douzaine de messages de Wish pour des commandes non passées.
Impossible de changer le mot de passe ni de déconnecter le compte.
Ils répondent qu'ils transmettent au niveau supérieur mais rien ne se passe.
Mon compte a été débité de 4 fois 40.70€ + 42.65€ soit 125€.45.
J'ai fait opposition (j'ai une assurance donc je serai remboursé) + plainte.
Aujourd'hui, je vois qu'ils ont mis les 125.45€ en avoir sur le compte mais impossible de récupérer cet argent.
Ce sont des incompétents.
Si quelqu'un a une solution, qu'il nous explique.
Merci
Bonjour,
Je pense que l'arnaque vient de WISH puisqu'ils remettent l'argent en cash wish.

J'ai également reçu une douzaine de messages de Wish pour des commandes non passées.
Impossible de changer le mot de passe ni de déconnecter le compte.
Ils répondent qu'ils transmettent au niveau supérieur mais rien ne se passe.
Mon compte a été débité de 4 fois 40.70€ + 42.65€ soit 125€.45.
J'ai fait opposition (j'ai une assurance donc je serai remboursé) + plainte.
Aujourd'hui, je vois qu'ils ont mis les 125.45€ en avoir sur le compte mais impossible de récupérer cet argent.
Ce sont des incompétents.
Si quelqu'un a une solution, qu'il nous explique.
Merci
Je crois aussi que l’arnaque vient de Wish puisque j’ai eu le même genre de magouille. Un portable au nom d’un Russe livré aux USA pour un montant de 400$ prélevé sur ma carte de crédit sans aucun avis de commande reçu par mail. Après les avoir prévenus ils ont annulé ma commande et m’ont remboursée en Wish Cash !?!?!
Après plusieurs tentatives à leur demander un remboursement sur ma carte j’ai abandonné puis tenté durant des semaines de commander à fin d’utiliser ce crédit mais surprise, impossible on me demande des infos PayPal alors que je n’ai pas de compte. Jusqu’au jour ou un autre supposé "Russe" lui parvient à se commander un iPhone avec mon Wish Cash (que moi on ne me laisse pas utiliser) et livrer aux USA à une adresse bidon. Recommence les démarches et toujours pas reçu mon remboursement... ce sont eux les escrocs méfiez vous ils ont plus d’un tour dans leur sac ! Leur technique ? Le découragement du client en jouant aux cons... bravo !
> Matdylan
Il m'est arrivé la même chose, et quand je me connecte à leur site avec mes identifiants, le site est en russe!
Portables, grilles de jardin, produist de coiffure pour plus de 300 euros de commandes frauduleuses.
> Matdylan
Bonjour,
J ai eu également la même chose que vous.
> Matthieu
Bonjour, même chose pour moi, ils ont passé 7 commande avec ma carte le tout pour 164 euros puis annulé sur wish et une commande avec un nom bidon et une adresse bidon au état unis, une montre payé avec 124 euros de wish cash sûrement mon argent vu ke c'est mon compte wish. Arnaque a grande échelle donc opposition carte panique a bord, plainte puis attente de remboursement de la banque. Je croise les doigts et plus jamais de commande en Chine pour moi!!! Merci pour le coronavirus et pour wish!!!
Bonjour à tous j'aurais une petite question pour toutes les personnes qui se sont récemment fait pirater son compte wish ou des commandes ont été passées et on était annulé pour être remboursé en wishcash avez-vous réussi à trouver une solution pour vous faire rembourser car moi à ce jour cela fait 2 mois que je me bats avec ma banque et aujourd'hui je viens d'apprendre que je ne serai pas remboursé de leur part ni par mon assurance moyen de paiement car cela est un litige commercial selon eux ce serait à wish de me rembourser si quelqu'un quelqu'un peut m'apporter une réponse cela serait vraiment gentil de votre part car je me retrouve dans une impasse depuis le 14 février date à laquelle j'ai été piratée
Bonjour,
Mon compte wish a été piraté en mars. Plusieurs commandes pour environ 400.- avec une adresse de livraison aux États Unis. J’ai fait tout de suite opposition à ma carte et c’est eux qui ont fait les démarches auprès de wish. De ce fait, j’ai été remboursée par wish directement sur mon compte bancaire et n’ait donc pas eu ces problèmes de wish cash. Après c’est en Suisse donc je ne sais pas si le système bancaire est différent dans ce genre de cas.