Arrêt des services Google Play [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
 Did-J -
Bonjour,
Je précise avant tout que j'ai cherché partout, que j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé et que rien n'a permis de résoudre mon problème :

Depuis hier après-midi j'ai une fenêtre popup sur mon smartphone (Samsung A8 de l'an dernier) qui dit :

Services Google Play s'est arrêté ou bien Services Google Play ne cesse de s'arrêter

avec en dessous :

- fermer l'application ou bien parfois redémarrer l'application

et - Envoyer des commentaires


J'ai tout essayé :

- j'ai envoyé des commentaires mais jamais de réponses

- j'ai cherché sur internet et j'ai vu que ce genre de problème avait été chez d'autres

- j'ai suivi les démarches proposées mais sans jamais de résultats

- je ne peux dire ce que j'ai fait vu que je tente depuis ce matin et que cela ne marche jamais

- j'ai fait toutes les mises à jour indiquées dans les applications

- toutefois je ne trouve pas de ligne spécifique pour mise à jour Services Google Play !

- En ce moment sur mon smartphone (ici j'écris depuis mon PC) je suis sur Google Play

je vois un bouton "désactiver" (proposition vue sur certains messages de forums)

Je clique et obtiens message disant "Cette application est un administrateur de l'appareil. Elle doit être désactivée avant la désinstallation !"

Bien ce message qui refuse de désactiver car il faut que l'appli soit désactivée !!!!


Bon, c'est clair : des heures de recherches et tentatives sans aucun succès !

Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie.


Cordialement
bernard@monthubert.net

1 réponse

Messages postés
4669
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 774
Bonjour,

Avez-vous vu ceci :
https://www.androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions

Je pense que la première chose à faire est d'effacer le cache et le données de Google Play Store.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 20 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020

Bonjour
J'ai déjà fait cela
J'ai aussi effacé les données du Play Store ... et sans doute plus car maintenant le Play store ne fonctionne plus ! Quand je le lance il s'affiche mais si je cherche une appli, un cercle vert tourne sans arrêt !
Je ne trouve plus également Services Google Play
Si j'avais acheté un smartphone d'une marque économique je me dirais que je me suis fait avoir mais un Galaxy Samsung même si ce n'est pas le haut de gamme, ne devrait pas avoir de tels problèmes.
Je galère depuis 2 jours !
Merci à ceux qui tentent de donner des idées.
Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 28 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

bonjour
avez vous résolu? j'ai le même pb depuis 3 jours.
>
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 28 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Oh ! J'avais un peu oublié et je ne sais plus trop ce que j'ai fait. Tellement de tâtonnements que je ne sais plus lequel a permis de résoudre le problème. Je crois toutefois que ce qui a permis de résoudre fut de désinstaller Google Play puis un peu plus tard j'ai réinstallé. Il me semble que ce ne fut pas sans mal mais bon, c'est résolu.
En revanche, qu'est-ce qui a pu provoquer cela ?
Bon courage
BM
>
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 28 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Je rencontre le même problème avec Samsung Galaxy A8 également => avez-vous trouvé la solution depuis le mois de mai ?