Messages

Fermé
claudejean_3857 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 10:14
 claude - 28 mars 2019 à 09:10
Bonjour*

je ne recois plus mes messagges sur Mozilla Thunderbird mais sur orange


Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !.............

3 réponses

bonjour , j ai changé mon ordi , avant les mails arrivaient sur mozilla thunderbird , depuis ils arrivent sur orange , que je ne maitrise pas du tout et qui ne me convient pas ; Je voudrais donc recuperer mozilla et malgre tous les conseils reçus , rien à faire .Je recois le bureau de mozilla incomplet et inutilisable car bloqué , pas de reception de mails , la barre a disparu ainsi que tous les dossiers . De plus on me demande un certificat numerique in trouvable et payant . merçi pour vos conseils J .Claude
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2019 à 21:33
Bonjour claude,

Si l'ancien ordinateur marche encore, va y récupérer tout le dossier "Profile" dont tu trouves le lieu de résidence en cliquant sur le point d'interrogation dans la barre d'outils, puis sur Information de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant.
Ce dossier est parmi les dossiers cachés du système. Il peut y a voir besoin d'autoriser l'affichage des dossiers cachés dans les options du navigateur Windows pour le voir.

Un dossier Profile de Thunderbird contient tout : Mails et leurs pièces jointes, carnets d'adresses, paramétrage des comptes.

Il suffit ensuite de recopier tout le contenu de ce dossier dans le nouveau dossier de profil après réinstallation de TB pour tout retrouver exactement dans l'état où tu as laissé Thunderbird précédemment.

Ça s'appelle "faire une sauvegarde avant tout changement" pour tout récupérer de l'autre côté, et c'est élémentaire d'y penser !
0
bonjour ; merçi pour les infos , j 'attend un ami qui va venir et reparer . Cordialement J CLoupia
0