Débit anormalement lent en wifi

Fermé
publiphobe93 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - Modifié le 26 mars 2019 à 23:20
 Noob - 26 mars 2019 à 23:42
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre un problème lié à mon débit wifi. Je viens d'installer Windows 10, et ma connexion wifi sur mon pc de bureau n'est que de 5 mb/s au mieux. Le pc est dans une pièce collée à celle où est installée la box.

Et ce qu'il y a, c'est que pour faire un test, j 'ai installé cette clé wifi sur un ordinateur portable Windows 10 également, j'ai effectué un test de débit dans la pièce d'à côté, au même endroit que le pc de bureau, et le résultat est de 80 mb/s. A priori, le problème ne viendrait donc pas de la clé, qui est une D-Link DWA 131.

Par ailleurs, j'ai mis à jour le firmware de ma carte mère, ainsi que les pilotes de la clé wifi.
Les tests de débit ont été réalisés dans les mêmes conditions optimales pour le pc de bureau et le portable.
J'ai également essayé plusieurs canaux, les moins encombrés, mais le problème persiste encore.
Pour finir, je rencontrais exactement le même problème quand j'avais Windows 7 d'installé sur mon PC.
Et aucun virus/trojan n'est présent sur ma machine.

Voilà, c'est un mystère entier, qu'un de vous pourrait peut-être m'aider à élucider ?

Bonne soirée,


Configuration: Windows 10 / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

1 réponse

sAlut , le débit c'est qu' une chose que tu peux valider en téléchargent un gros fichier le reste ce n'est que théorique
0
publiphobe93 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
Modifié le 26 mars 2019 à 23:32
effectivement, mais c'est bel et bien validé avec la vitesse de téléchargement qui est assez ridicule.
0
faut te poser la question est ce que j'ai vraiment du wifi pour mon fixe
0