Ayant changé de Fournisseur d'accés

Fermé
guesthousse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 07:21
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2019 à 06:21
Bonjour ,

J'ai changé de FAI depuis quelques jours à cause de l'arrivée de la fibre . J'étais chez Free, je suis passé chez Orange .
J'ai gardé mon adresse e-mail , m.......@free.fr , car sinon c'est trop de boulot à tout chambouler. Je suis sur Windows7 ,et ma boite e-mails et Thunderbird via Mozilla .
Je reçois toujours mes mails à cette adresse ,mais je n'arrive plus a envoyer des mails , un rapport d'erreur s'affiche dont je n'en comprend pas la signification .
Je n'utilise la boite mail Orange que pour des relations "client/fournisseur " ,
Merci de bien vouloir m'aider ,
Cordialement votre ?

4 réponses

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
26 mars 2019 à 08:15
Bonjour,
un rapport d'erreur s'affiche dont je n'en comprend pas la signification . 

Tu as oublié le principal, quel est ce message d'erreur ?
0
Guesthousse
26 mars 2019 à 08:54
Voilà ce que dit le message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier ; le serveur du courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :5 .7.1 unknown (2a01:cb1c:7co:3800:f1de:3061:df26...etc
0
JackPerle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 15:53
Il te suffit de changer ton "SMTP" (serveur d'envoi) en "smtp.orange.fr" . Voilà.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 05:09
Bonjour,

Ça ne peut fonctionner que si on a un identifiant Orange et qu'on configure le serveur sortant Orange pour faire des envois authentifiés :

Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL/TLS
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

C'est une configuration universelle qui permet d'envoyer vers n'importe quel FAI

Sinon, utiliser le serveur sortant Free (le déclarer comme serveur par défaut), même sur une ligne Orange à condition que celui-ci soit aussi configuré pour des envois authentifiés.
https://www.free.fr/assistance/2406.html

Mais pourquoi aller poster son courrier à Lille quand on habite Marseille ?
Le serveur sortant, c'est comme la boite jaune de La Poste. Il vaut mieux utiliser celle du coin de la rue, donc le serveur smtp du fournisseur de sa ligne.
0
Merci pour cette information qui à dépanné mon problème . Il est vrai que que le chemin est sans doute tortueux , mais je n'ai pas voulu tout changer en changeant d'adresse mail , car l'an prochain , je retourne chez Free.

Encore un grand merci , SerBal22 !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 06:21
De rien. C'était avec plaisir ! Merci pour le retour.

En complément, tu peux installer le module complémentaire "Identity chooser" dans Thunderbird. Il permet de pouvoir choisir lors d'un envoi l'adresse mail que l'on veut utiliser pour cet envoi :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/identity-chooser/
0