Gèle à chaque touche !

Résolu
soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre -  
soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour, je suis découragée ! J'utilise depuis longtemps Thunderbird pour mes courriels et je l'aime bien, je suis habituée.
Depuis peu, peut-être depuis ma dernière version installée !? ça gèle presqu'à chaque touche que je clique. C'est plus ou moins long et je sais plus quoi faire.
J'ai lu quelque part sur Google que je devrais compacter et c'est fait.
Je n'ai jamais de messages qui traînent dans ma boîte de réception.
Ma corbeille n'est pas si pleine car je garde mes courriels dans un dossier que j'ai nommé Corbeille2. J'ai mes messages depuis 2018 seulement. Avant ça c'est tout supprimé.
J'ai aussi décoché Activer la recherche et l'indexation globales comme j'ai vu passer quelque part dans les réponses.
J'ai la version 60.6.0

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci !



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
hello
y a-t-il des modules complémentaires ?
si oui, essayer de démarrer sans : menu Aide ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Bonjour, non, pas de module complémentaire...
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
essayer quand même car ca démarre Thunderbird en mode sans échec
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Parfait, je fais ça et je vous reviens.
Merci.
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur Désactiver les modules complémentaires (malgré que j'en ai 0) et ensuite je choisi de redémarrer Thunderbird...il ne se passe rien.
UPDATE : J'ai plutôt cliqué Continuer en mode sans échec et en laissant le crochet pour Désactiver les modules complémentaires.
Pour l'instant ça semble OK mais je n'ai pas mes taches habituelles à faire...alors je vais voir dans les prochaines heures.
Est-ce qu'être en mode sans échec est OK à long terme ?
Merci !
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
le mode sans échec est temporaire
si ca refonctionne, c'est que quelque chose dans les modifications, thèmes, etc crée le prroblème
en mode normal dans Ouitils -> Modules complémentaires
regarder Extensions( moduiles complémentaires en fait), Thèmes, Plugins
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Avez-vous testé en désactivant l'accélération matérielle : Outils, Options, Avancés, Onglet Général, décocher : "Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible", cliquez sur OK.

Source : https://support.mozilla.org/fr/questions/1076754

Un peu plus loin sur le lien que je vous ai donné ci-haut, quelqu'un mentionne que l'installation de CCleaner a réglé le problème.

CCleaner gratuit, site officiel : (avis : avant de lancer l'installation, bien vérifier qu'il n'y a aucun autre logiciel proposé, décochez s'il y a lieu)
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?mac

Tutoriel CCleaner :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Bonjour, merci. Ce choix est déjà décoché...
Serait-ce parce que je tente de travailler trop vite après avoir ouvert mon ordinateur portable et qu'il est très peu puissant ? Il me semble que quand j'attends plusieurs minutes après l'ouverture pour faire mes choses sur Thunderbird, ça bogue moins....!?
J'ai déjà fait des scans avec hitmanpro et malwarebytes.
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Utilisateur anonyme
 
Il est certain que si votre ordinateur est très peu puissant qu'il est préférable de laisser le temps à Thunderbird de se charger complètement avant de s'en servir. Et si vous avez d'autres applications ouvertes en même temps ça n'aide pas non plus.
Perso je réactiverais l'indexation et je ferais une réparation de la base de données globale pour une ré-indexation, voir ci-dessous (ça peut être très long)
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectlocale=fr&redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Parfait, merci ! Je vais fermer ma question.
Juste me dire avant...le lien que tu me donnes, est-ce que ça efface quoi que ce soit ? Car j'ai des courriels classés qui sont super importants.
Merci !
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Utilisateur anonyme
 
J'ai pas tout lu alors je pourrais pas te dire
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soleil_nuage123 Messages postés 226 Statut Membre 28
 
Ok ! Je vérifie avant.
Merci de ton temps.
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