Comment se connecter à internet avec IPad en espace public ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 24 mars 2019 à 23:43
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 mars 2019 à 04:47
Bonjour, j’utilise mon IPAD pour surfer sur internet à mon domicile et j’aimerais pouvoir en profiter en me connectant sur un réseau internet en dehors de mon Wifi domestique mais comment paramétrer ma tablette numérique une fois que je quitte mon logement pour l’ utiliser dans des lieux publics transports en commun dans la rue etc..... Quel couverture dois je utiliser pour me connecter au web ? Pour le téléphone mobile il existe les 3G 4G et la 5G donc son équivalent pour tablette en tant que couverture doit exister mais comment la trouvée. Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
24 mars 2019 à 23:57
Bonjour,

Si votre iPad est seulement doté du WiFi, vous pourrez seulement vos connecter aux réseaux WiFi publics.

Si votre iPad est doté du WiFi + Cellular, vous pourrez en plus de vous connecter à un réseau WiFi public, utiliser votre réseau de données cellulaires.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 26 mars 2019 à 05:29
Bonjour

1) Rechercher un Wi-Fi public disponible.
Réglages => Wi-Fi => cochez (trait vert), le listing s'affiche.

2) Utiliser des données mobiles (smartphone à proximité avec un forfait en conséquence évidemment).
=> Un partage de connexion.
Ensuite une fois que c'est configuré puis activé sur le smartphone, vous faites comme si vous recherchiez un Wi-Fi sur votre iPad (le nom c'est celui configurer sur le smartphone).



Votre smartphone c'est ?

Exemple d'appellations utilisées dans les réglages chez Android :
Configurer le point d'accès Wi-Fi
Configurer PA Wi-Fi
Configurer Hotspot Wi-Fi

0