Probleme internet Free mobile et SFR

Fermé
Kaoogan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 14:18
 JC - 25 mars 2019 à 18:14
Bonjour,

Depuis maintenant 8 mois je suis dans une résidence étudiante (dans une université). Dès le début j'ai remarqué que je ne captais pas (du tout) la 4G, mais jusque là ça ne m'avait pas posé problème puisque la 3G était suffisamment bonne pour jouer/regarder des films. Cependant depuis maintenant 2 semaines mon internet est bloqué à 0,10 Mbits/s sans aucune variations. Le problème semble toucher tout le campus que ce soit chez Free mobile ou chez SFR. Malgré plusieurs appels chez free je n'ai pas eu de réponse concluante, je suis donc passé chez SFR (ma ligne n'est pas encore activée mais ceux chez SFR ont visiblement le même problème).
Je tiens aussi à préciser que je suis constamment en 4G/4G+.
Si vous savez d'où peut venir le problème...
A voir également:

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
22 mars 2019 à 15:12
Bonjour Kaoogan,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Cela doit être une antenne défaillante qui nécessite une réparation. Je t'invite à contacter de nouveau les opérateurs concerner pour signaler le problème.

Cordialement,
1
Merci ChariduP

Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu en même temps (ou du moins à une semaine près), chez SFR et Free (je ne sais pas pour Orange et Bouygues), et de ce que je sais, ces 2 opérateurs ne partagent pas les mêmes antennes, donc à moins d'une grosse coincidence...

Je vais appeler SFR tout à l'heure en espérant que leur service soit plus réactif que celui de Free.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
22 mars 2019 à 15:27
SFR : 1023
0
Bonjour
Nous sommes actuellement à Sant FELIU de Guixols où nous constatons un problème de réseau téléphonique avec free et pas du tout avec Bouygues qui lui fonctionne très bien
Avec free aucun signal à partir de la frontière ni même le texto qui vous préviens que vous venez de basculer sur le réseau étranger
En 2019 c’est bizarre tout ça et pas très cool de la part de free qui ne prévient même pas ses abonnés
Je croyais qu avec free on avait tout compris c’est loin d’être le cas merci qui ...
????????????
0