Samsung S8 blacklisté

Fermé
Ant157 -  
bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone à un particulier sur Le bon coin (qui je pense est une grosse erreur de ma part)
Lors de l’échange il me montre le téléphone et la facture, tout fonctionne je vérifie si le numéro imei est bon.

Quelques mois plus tard je ne peux plus envoyer/recevoir de messages/appels
je me renseigne est je vois que le téléphone est blacklisté.
Malheureusement je n'ai pas pris la carte d’identité de cette personne et je n'ai plus moyen de le contacter.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour le débloquer ou du moins si c'est possible ?

Cordialement

2 réponses

  1. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268
     
    Bonjour,
    Tu as peut-être acheté un de ces téléphones, voir cette page.
    0
    1. Ant157
       
      Merci pour votre réponse rapide.
      Cependant j'ai le téléphone depuis plusieurs mois maintenant et je ne suis pas chez free, je suis chez orange et malheureusement il est conseillé de porter plainte mais je n'ai plus le numéro ni le nom de la personne en question
      0
    2. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268
       
      Vous êtes beaucoup à vous être fait avoir avec ces téléphones, sur la page que j'ai indiqué il y a un groupe Facebook qui y est indiqué tu devrais t'y inscrire voir cette page, cela te permettrait d'en parler à des personnes qui sont dans le même cas que toi et pourquoi pas de trouver une solution.
      Pour savoir qui te l'a vendu va voir sur le boncoin si ce vendeur existe encore, si c'est le cas contacte le Leboncoin, qui n'est pas un aussi bon coin que ça.
      Porter plainte te permettrait de pouvoir demander à Leboncoin les informations concernant ce vendeur, je te conseille de poser ta question sur le forum voisin Droit-Finances/Consommation voir cette page.
      0
    3. Ant157
       
      Merci pour vos réponses je vais rejoindre le groupe et voir les solutions proposées par les personnes
      0
    4. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268
       
      Bon courage.
      0