A voir également:
- Chaton sacré de birmanie à vendre le bon coin
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
3 réponses
Xileh
Messages postés
19175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
6 353
21 mars 2019 à 16:36
21 mars 2019 à 16:36
Bonjour,
Grand classique de l'arnaque.... avec une identité vraisemblablement usurpée....
Pour le reste :
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
Grand classique de l'arnaque.... avec une identité vraisemblablement usurpée....
Pour le reste :
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :
Plusieurs raisons très simples :
Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...
Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....
Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....
Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....
Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
21 mars 2019 à 17:15
C'est la première fois que je fais ça' et la dernière.
J'ai changer de région et est voulu faire ça au plus simple. Finalement c'est pas simple c'est horrible et décevant
J'ai déjà été à la SPA celle de Chambéry et ma belle nénette a eu une superbe fin de vie chez moi.
Pour les autres vivant pendant 18 ans en village en Savoie on les recueillait par des amis etc. Où ils echouaient souvent devant le perron.
Plus jamais.
Merci pour la réponse détaillée.
On est bien D'accord aucun recours possible pour retrouver la somme que j'ai déjà donne sous forme de Voucher. ? Vu que c'est une rete étrangère je pense m'asseoir dessus ..
21 mars 2019 à 17:16
Un recours pour les Wiko ? ;)
21 mars 2019 à 17:27
Pour ce qui concerne les sommes déjà versées, elles sont effectivement irrécupérables, vu que le principe de base en est la non traçabilité... et que les identités indiquées sont usurpées.... Dans ces arnaques les escrocs, se débrouillent en général, pour en plus de l'argent, à un moment ou un autre à obtenir copie de pièces officielles .. (qui servent donc dans les embrouilles suivantes... )