Arnaque sur Leboncoin (vente chatons sacrés de Birmanie ! )

Erin - 21 mars 2019 à 16:34
 Agnes - 12 sept. 2020 à 20:41
Bonjour à tous,

Je viens de me faire arnaquer par une dénommée NATHALIE BIORET
Celle ci me vendant deux chatons. En partance de Brest. Les machins prennent l'avion. La pets Airline.. déjà là j'aurais dû dire stop. Dégueulasse.
Ensuite il arrive dans ma région.
On m'appelle : RESTINIA NADIA de ***@***

il y un souci. Administratif. Tiens donc !
On me demande de verser une caution de 600e. Pour avoir les chatons. (Remboursée dans les 24h on pleure on rigole? )
Je mets un stop direct en disant que les minous j'en veux pas. Tfacon ils existent même pas les canaillous.

Méfiez vous donc de ces augustes personnages.
J'ai appelée sans sens . J'ai eu toujours la même personne au téléphone malgré les changements de numéro téléphonique. Mouais. Qui me pas gentillement que je bloqué les lignes . Et les mails. Et que bientôt la NSA va trouver chez moi et couper mon routeur.

Bon vous l'aurez compris attention.

Votre dévouée Erin. Broccobiche.

3 réponses

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
21 mars 2019 à 16:36
Bonjour,

Grand classique de l'arnaque.... avec une identité vraisemblablement usurpée....

Pour le reste :

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.




1
ErinBrocoobiche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 17:15
C'est noté !
C'est la première fois que je fais ça' et la dernière.
J'ai changer de région et est voulu faire ça au plus simple. Finalement c'est pas simple c'est horrible et décevant
J'ai déjà été à la SPA celle de Chambéry et ma belle nénette a eu une superbe fin de vie chez moi.
Pour les autres vivant pendant 18 ans en village en Savoie on les recueillait par des amis etc. Où ils echouaient souvent devant le perron.


Plus jamais.
Merci pour la réponse détaillée.

On est bien D'accord aucun recours possible pour retrouver la somme que j'ai déjà donne sous forme de Voucher. ? Vu que c'est une rete étrangère je pense m'asseoir dessus ..
0
ErinBrocoobiche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 17:16
Navrée pour les fautes. je ne maîtrise pas ce clavier ni l'autocorrect.
Un recours pour les Wiko ? ;)
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > ErinBrocoobiche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 17:27
Je ne connais pas les possibilités d'auto-correction pour un Wiko, même si je présume qu'elles doivent-être similaires aux-autres, néanmoins tu peux poser une question dans le sous-forum dédié : https://forums.commentcamarche.net/forum/wiko-321

Pour ce qui concerne les sommes déjà versées, elles sont effectivement irrécupérables, vu que le principe de base en est la non traçabilité... et que les identités indiquées sont usurpées.... Dans ces arnaques les escrocs, se débrouillent en général, pour en plus de l'argent, à un moment ou un autre à obtenir copie de pièces officielles .. (qui servent donc dans les embrouilles suivantes... )
0