Aide sur les requêtes

Fermé
BB_4029 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 16:21
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 mars 2019 à 17:52
Bonjour ou bonsoir aux internautes. J'ai réalisé un site internet dans lequel des fichiers de tout format sont téléchargeable. Cependant le site n'est pas dynamique car mes fichiers ne sont pas contrôlés par une requête sql ou base de données, comment faire pour cela?
Mes liens utilisés sont les balises simples html suivantes : <a href="répertoire/fichier.extension">Télécharger ici</a>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 663
21 mars 2019 à 17:52
Bonjour,

Ta question est un peu trop vague....;

Sachant que pour avoir un site "dynamique" .. il va te falloir utiliser un langage "serveur" (comme du PHP par exemple ).
Tu devras donc :
- Créer une base de données ( BDD )
- Dans cette base, créer une table pour gérer tes fichiers
- Cette table contiendra ( à minima ) : un ID, le Nom du fichier, le chemin vers celui-ci ( les fichiers étant stockés dans un répertoire du serveur et non dans la bdd elle même )

Une fois cela réalisé, tu devras créer un script ( php par exemple) qui ira intérroger la bdd afin de récupérer la liste du/des fichier(s) à afficher et générer les liens (comme tu as déjà) avec le contenu de ta bdd.


Il faut donc que tu acquieres des connaissances en langage serveur ( php ou python ou java ou autre...)
et que tu apprennes à faire des requêtes SQL

0