Problème internet/carte réseau (sous windows 10)

Résolu/Fermé
Ma - 21 mars 2019 à 01:17
 EricB - 22 mai 2019 à 08:51
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec la wifi sur mon pc, qui dure depuis plusieurs moi mais qui n'a fait qu'empirer ces derniers jours jusqu'à me faire perdre patience ce soir.

Plusieurs fois par jours, ma connexion se mettait en limité sans raisons (je 'ai mas coché l' économie d'énergie etc.) et je devais me connecter/déconnecter pour que ça se remette après un passage sans aucun réseau (icone d'un écran avec une croix rouge).

Il m'arrive aujourd'hui régulièrement d'avoir cet icone d'écran avec une croix rouge et aucun réseaux wifi disponible ; quand je vais dans mes périphériques, la carte réseau a un point d'exclamation. En désactivant et réactivant cela réglait tout d'habitude, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mes pilotes sont à jour, j'ai déjà vérifié.

Est-ce un problème tout bonnement matériel ? Carte réseau crâmée ?
Si oui, savez vous comment cela se remplace ? Si le service coûte cher etc.

Je ne suis pas douée en informatique et maladroite en générale, démonter moi même mon pc portable ne me semble pas judicieux.

Mon pc est un asus R541U et ma carte réseau une Realtek RTL8723BE

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire...
A voir également:

6 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
21 mars 2019 à 09:25
Bonjour,

Comment sais tu que tes drivers sont à jours ? Avec l'utilitaire Windows ?

Il te manque une lettre pour la référence de ton PC : https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=R541U

Les PC portables ne sont pas comme les PC fixes, tu ne peux pas changer la plupart des pièces à moins de les renvoyer au constructeur en payant le service.

A tu essayer de désinstaller ta carte wifi et de la réinstaller (logiquement pas physiquement je parle) ?
0
Bonjour, merci de ta réponse

Effectivement, j'ai oublié la lettre V, désolée.

Pour les drivers, j'ai vérifié avec l'utilitaire windows oui, ce n'est pas fiable ? J'avais essayé en cherchant sur internet mais je n'avais pas vraiment réussi à trouver.

J'ai plusieurs fois désinstallé la carte wifi en supprimant le pilote et laissé l'ordi tout réinstaller au démarrage. En général ça réparait le problème temporairement mais hier soir ça a arrêté de fonctionner...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 mars 2019 à 14:43
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur --> a6600a13....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "a6600a13.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Realtek RTL8723BE Wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> a6600a13.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK.
Redémarre.

0
Bonjour, merci d'avoir répondu

J'ai fait tout ce que vous avez indiqué, malheureusement le problème persiste..
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans les événements de la carte réseau il y a "Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD&REV_00\0023B7FEFF4CE00000 nécessite que l'installation soit poursuivie.
"
Est-ce que j'ai raté une étape ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 mars 2019 à 18:52
Le périphérique n'est pas en alerte dans le gestionnaire des périphériques ?

Si non, la carte est possiblement défectueuse ?
Essaie un adapteur wifi usb.

0
Le périphérique se met en alerte seulement quand j'ai l'icone de l'écran avec une croix rouge à la place des barres de wifi (qui apparait de manière complètement aléatoire). Dans ces cas là je désactive/réactive et ça l'enlève, avant de s'y remettre quelques minutes plus tard..

Je n'ai pas d'adaptateur, et je ne pense pas pouvoir en utiliser car je n'ai qu'un port usb fonctionnel pour ma souris, l'autre ne marche plus...

Comment faire pour savoir si c'est un problème de carte ? Est-ce vérifiable ? Et comment la faire remplacer du coup ?

Merci d'avance
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 mars 2019 à 19:33
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si le problème persiste, voir un réparateur.

0
D'accord, je vais faire ça. Merci beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 mars 2019 à 21:26
De rien.
Bonne soirée.

0
J'ai moi aussi EXACTEMENT les mêmes problemes avec EXACTEMENT le même matériel. Toujours pas résolu non plus.... Grrr....
0