Mon ordinateur démarre mais l’écran reste noir

Fermé
panikabor - 20 mars 2019 à 18:09
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 mars 2019 à 15:00
Bonjour,

Alors mon vieux modèle d’ordinateur asus X55A ne fonctionne plus :( L’ordinateur s’allume et le ventilateur tourne mais l’écran reste noir. L’ecran n’est pas éteint car il devient noir clair/bleu marine quand j’allume l’ordi mais la page d’accueil n’apparait pas...

Il a été en contact avec un peu d’eau dans mon sac ce matin mais je sais pas s’il y a un rapport.

J’ai essayé d’éteindre l’ordi en attendant une minute puis d’enlever la batterie avant de le rallumer mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez une solution vous me sauverez la vie car c’est un ordinateur que ma mère m’a prêté...

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 mars 2019 à 12:19
Bonjour.

Le logo constructeur avec les options du bios apparaissent-ils au démarrage ou pas avant l'écran noir ?

Sous quel Windows le PC travaille t'il ?


A + . . .
0
Bonjour,

Non rien ne s’affiche à l´ecran quand j’allume l’ordi, on remarque uniquement que l’écran s’eclaire légèrement puisqu’il passe de noir à noir « clair »... Le pc travaille sous Windows 8.

Merci pour votre aide !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 21 mars 2019 à 15:01
Re.

Essayez auparavant un "hard reboot". Enlevez la batterie et le chargeur s'il est branché et appuyez sans discontinuer sur l'interrupteur de mise en marche pendant environ 30 secondes. Remettez la batterie ou le chargeur/alim puis redémarrez.

Si pas de réaction, en première hypothèse, on peut incriminer la pile de la carte mère si celle-ci n'a jamais été changée. En général une CR 2032. Sur les anciens modèles cette pile est accessible en enlevant un cache dessous le PC.

Voir la vidéo mais elle est pour le modèle X 50. Je n'ai pas trouvé pour le X 55.

https://www.youtube.com/watch?v=kAHNvUYndco

A + . . .
0