è ê ' impossible d'envoyer par formulaire dans une base de donnée sql

clement62910 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive pas a envoyé mes caractère spéciaux comme ' ê è etc..
J'ai pourtant ajouté $l’exécution de utf 8 ('SET CHARACTER SET UTF-8');

try{

$db = new PDO('mysql:host=XXXXXX;dbname=XXXXX', 'XXXXXXXXXX','XXXXXXX');

$db->exec('SET CHARACTER SET UTF-8');

$db->setAttribute(PDO::ATTR_CASE, PDO::CASE_LOWER);
		$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

}

J'ai ca comme retour :
��� ��� �� ��
Merci pour votre aide :D
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Il faut, comme tu l'as fait, gérer le charset dans la ligne de connexion à la bdd
mais il faut également vérifier l'encodage de ton fichier php ainsi que le charset défini dans la bdd
Applique ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8

Et au passage, pour ta connexion PDO... applique ce qui est indiqué là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35923405-pdo#p35923696
0
clement62910 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Pour ce qui est de l'encodage tout est ok.
Et ma version de PHP est 5.1 je la passe en 7, merci beaucoup
0
clement62910 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bon, maintenant les accents tout est ok, manque plus que pour les apostrophes que ça ne marche toujours pas :( vos savez comment y remédier ?
Merci beaucoup
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Quel est le souci exactement avec les apostrophes ? Comment ça se manifeste ? A partir de quoi ?
Quel code as tu utilisé ?
0

C'est un formulaire tout simplement, en gros c'est un formulaire e commerce, et quand je met par exemple " l'étoile rouge" dans le champ dédié bah ça me remets au formulaire d'ajout d'articles. Alors que si tout serait ok, ça le mettrais sur l'article
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > clement62910 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sans voir ton code... Je dois sortir ma boule de cristal Pour deviner où est le souci. ??
0