2 configurations réseau sur une carte

Fermé
Lolo - 15 sept. 2007 à 22:26
 Lolo - 16 sept. 2007 à 15:46
Bonjour,

Je possède un portable HP avec windows vista 32bits et je voudrais savoir si il est possible d'avoir 2 configurations pour réseau dessus.
Je m'explique : j'ai une connexion wifi chez moi avec orange, que j'ai configuré et tout marche très bien.
Mais lorsque je vais chez ma soeur, qui a une configuration wifi avec Alice, je suis obligée de tout reconfigurer ma carte réseau (adresse IP, serveurs DNS, passerelle...)
Ma question est donc: est-ce-qu'il est possible d'avoir 2 configuration réseau différentes suivant le réseau auquel je veux me connecter?
Et qui m'éviterait d'avoir à changer tous les paramètres à chaque fois?
J'espère que j'ai été assez claire... lol
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Je pense qu'il est impossible de faire de configuration sur le meme micro je te conseille d'utiliser une configuration automatique c a d l'adresse ip ect seront automatique. OK
0
dubcek Messages postés 18757 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 623
16 sept. 2007 à 10:20
hello
des outils pour gérer plusieurs configurations réseaux là: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/09/14/2131-netcon
0
Salut Dubcek,

Merci beaucoup pour les outils mais aucun n'est compatible avec vista apparement, tu n'en connaitrais pas qu'ils le sont stp?
0
Rectification, j'ai trouvé c bon!!
Merci encore pour votre aide, je vais tester NetSetMan.
A+
0