Les mysteres reseaux de NT
Pascal
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SAlut
J'avoue que j'ai du mal a saisir les subtilité nt par rapport au reseau, et peut etre quelqu'un pourrait m'eclairer...
1- Il est possible de mettre plusieur adresse ip (de different reseau!) sur la meme carte reseau. La je comprends pas tout...
2-un poste nt (ou xp) avec la conf : ip : 10.12.3.2 subnet : 255.255.0.0
arrive a communiquer avec un autre poste ip:10.12.3.3 subnet :255.0.0.0
Voila les 2points principaux qui reste flou pour moi.
J'avoue que j'ai du mal a saisir les subtilité nt par rapport au reseau, et peut etre quelqu'un pourrait m'eclairer...
1- Il est possible de mettre plusieur adresse ip (de different reseau!) sur la meme carte reseau. La je comprends pas tout...
2-un poste nt (ou xp) avec la conf : ip : 10.12.3.2 subnet : 255.255.0.0
arrive a communiquer avec un autre poste ip:10.12.3.3 subnet :255.0.0.0
Voila les 2points principaux qui reste flou pour moi.
A voir également:
- Les mysteres reseaux de NT
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Sortir des réseaux sociaux - Forum Facebook
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
1 réponse
salut,
je ne vois pas bien ce qui te gêne dans le 1 ?
le principe te parait impossible ?
c'est pourtant bien pratique en cas de renumérotation d'un réseau, ça évite de tout casser.
le 2 est normal aussi quoique pas très correct, pour les 2 machines une adresse en 10.12.x.x est dans leur réseau, ils font donc l'arp directement, mais c'est un coup de chance.
par contre 10.12.3.2 255.255.0.0 ne pourrait pas communiquer avec 10.13.3.3 255.0.0.0 (ou du moins pas directement), 10.12.3.2 essaierait de faire l'arp avec son routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
je ne vois pas bien ce qui te gêne dans le 1 ?
le principe te parait impossible ?
c'est pourtant bien pratique en cas de renumérotation d'un réseau, ça évite de tout casser.
le 2 est normal aussi quoique pas très correct, pour les 2 machines une adresse en 10.12.x.x est dans leur réseau, ils font donc l'arp directement, mais c'est un coup de chance.
par contre 10.12.3.2 255.255.0.0 ne pourrait pas communiquer avec 10.13.3.3 255.0.0.0 (ou du moins pas directement), 10.12.3.2 essaierait de faire l'arp avec son routeur.
et ... Voili Voilou Voila !