Pb de scanner sur une imprimante multifonction Canon IR2525

maha21 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maha21 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ChariduP,

j'ai un pb similaire avec une imprimante multifonction Canon IR2525i.
Elle a été bien configurée et utilisée comme imprimante mais pour faire fonctionner son scanner ça ne marche pas. Voici ci qui a été fait comme config:

- Fixer une adr IPV4 fixe avec le masque sous réseau

-Désactiver DHCP

-teste de ping concluant

-impression utilisant la liaison réseau

jusque là tout marche bien

pour faire fonctionner le scanner :

- J'ai Installé l'outil scan gear tool depuis son CD-ROM

- En utilisant cet outil j'essaie de rechercher l'imprimante précédemment configurée depuis un PC du réseau (avec son adr IP ou le nom hote): résultat négatif pourtant le ping passe bien et l'imprimante est bien utilisée en réseau.

D'après vous d'où provient ce pb ? je tourne au rond depuis plusieurs jours
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Utiliser Viuescan version essai gratuit.
Lui va, en principe, trouver le scanner.

Ensuite utiliser le logiciel dédié et ça devrait fonctionner.
http://www.vuescan.fr/
0
maha21 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai installé vuescan sur mon PC mais je ne trouve pas l'endroit où je dois faire la recherche de mes scanners réseau et sélectionner celui que je veux ??
A titre d'information mon scanner est branché en réseau (ni USB ni WIFI)
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Là, c'est une colle.....je ne sais pas !
0
maha21 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ChariduP,
T'as pas une idée pour rémedier à ce pb
0