Compatibilité radio numérique (ou DAB+) avec voiture
Bonjour tout le monde,
Après l’annonce du CSA pour (enfin) le déploiement sur toute la France de la Radio Numérique Terrestre (RNT ou pour la technologie utilisée DAB+), je m’interrogeais sur les compatibilités avec ma voiture. Je ne dois sûrement pas être le seul à ne pas avoir un poste radio adapté, comme un peu prêt 75% des automobilistes en France... . Je voudrais donc savoir si nous sommes obligé de changer l’antenne ? Et/ou le poste radio ? Je sais, nous avons encore un peu de temps avant que ça arrive, et surtout que ça devienne obligatoire. Mais franchement j’ai pas vraiment envie de voir ça sur mon pare-brise et d’être en plus obligé de connecter le boîtier à l’allume cigare ...
Il n’existerait pas un espèce d’adaptateur qui pourrais se connectée entre l’antenne et le poste radio, et que je pourrait planquer derrière le poste radio ?
Ps: j’ai une 307 HDI de 2001.
Merci pour vos réponses.
Après l’annonce du CSA pour (enfin) le déploiement sur toute la France de la Radio Numérique Terrestre (RNT ou pour la technologie utilisée DAB+), je m’interrogeais sur les compatibilités avec ma voiture. Je ne dois sûrement pas être le seul à ne pas avoir un poste radio adapté, comme un peu prêt 75% des automobilistes en France... . Je voudrais donc savoir si nous sommes obligé de changer l’antenne ? Et/ou le poste radio ? Je sais, nous avons encore un peu de temps avant que ça arrive, et surtout que ça devienne obligatoire. Mais franchement j’ai pas vraiment envie de voir ça sur mon pare-brise et d’être en plus obligé de connecter le boîtier à l’allume cigare ...

Ps: j’ai une 307 HDI de 2001.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité radio numérique (ou DAB+) avec voiture
- Télévision numérique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
1 réponse
Bonjour,
L'antenne actuelle peut convenir, par contre le DAB+ est émis sur une fréquence différente(174–240 MHz ) que la FM (88-108 MHz ) mais surtout radio numérique alors que la FM est analogique .
Pour recevoir la DAB +, il faut donc un autoradio spécifique .
Mais rassure toi, la FM ne sera pas supprimée pour autant
L'antenne actuelle peut convenir, par contre le DAB+ est émis sur une fréquence différente(174–240 MHz ) que la FM (88-108 MHz ) mais surtout radio numérique alors que la FM est analogique .
Pour recevoir la DAB +, il faut donc un autoradio spécifique .
Mais rassure toi, la FM ne sera pas supprimée pour autant