Quel orientation choisir pour faire ingénieur en informatique???

adamdu83 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 14 mars 2019 à 16:08
 alu - 14 mars 2019 à 16:13
Bonjour je suis en seconde générale et à la fin du 3ème trimestre je vais devoir faire mon voeu définitif pour la 1re. Je voudrais faire ingénieur en informatique mais avec la nouvelle réforme du bac je suis complètement perdu, pour le second trimestre j'ai fait demander 1re générale avec spécialité math, science de l'ingénieur et l'option sur l'informatique. Mais le problème c'est que je n'ai pas un niveau de ouff en math et en physique chimie donc j'ai peur d'aller en générale mais je suis vraiment motiver et je sais que ce sera compliqué sa ne me fait pas peur j'aimerais juste faire la bonne orientation.Mon prof de math m'a conseillé d'aller en STI2D et de prendre SCIN en terminale et mon prof de physique chimie m'a conseillé d'aller en 1re générale car en STI2D c'est très dur d'avoir une prépa avec un bac technologique. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît je suis perdu??
A voir également:

1 réponse

Salut,
Concernant la réforme je ne sais pas mais ici une vidéo très intéressante qui peux peut-être t'aider. Mais c'est très long :
https://www.youtube.com/watch?v=Skn1xAbeUUI&t=5444s
0