Avis sur une lettre de motivation pour une licence

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2019 à 15:16
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 mars 2019 à 03:37
Bonjour, je souhaiterais avoir un avis sur ma lettre de motivation, je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderais.

Voici ma lettre de motivation :


Objet : Candidature en Licence Sciences de l'Éducation.



Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de licence sciences humaines et sociales mention sciences sociales à l’université de Paris, je souhaite pouvoir intégrer votre Université Paul Valéry en Sciences de l'Education pour voir aboutir mon projet professionnel.

Attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offre le social, je me suis orienté dans une licence sciences humaines et sociales mention sciences sociales mais progressivement je me suis rendue compte tout au long de cette année que la mention sciences sociales ne me convenait. Par ailleurs, cette année n'aura pas été une année de perdue.

En effet, désireuse de devenir conseillère d'orientation, cette mention sciences sociales m'a permis de me confronter et de m'adapter à l'enseignement supérieur et à être plus mûre. J'ai acquis une méthode de travail et j'ai compris ce qu'est la motivation pour faire ses études : toute cette remise en question m'a rendue plus apte à commencer des études en éducation.

Sensible aux problématiques sociales en éducations et désirant s’engager dans une voie professionnelle à dimension humaine, je souhaite poursuivre mes études dans votre université.

Rigoureuse, dynamique et motivée, je suis consciente des efforts à fournir dans ses études d’éducation.

En vous remerciant par avance du temps auquel vous voudrez bien m’accorder, je vous présente, Madame, Monsieur, l’expressions de mes sincères salutations.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 mars 2019 à 02:50
Demande hors-sujet.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 mars 2019 à 02:52
... et de toutes façons trop de fautes d'orthographe pour intégrer Paul Valéry !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 05:06
De toute façon je m'en moque de votre avis j'ai déjà eu l'aide que je voulais autres pars.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 03:37
Salut,

Étrangement, elle a supprimé son compte sur CCM. lol
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
21 mars 2019 à 03:34
J'ai donc eu amplement raison de vous répondre comme je l'ai fait !
N'oublie pas de nous prévenir quand tu auras ton Master II ou ton doctorat de 3° cycle ...
0