Barrette de ram possiblement défectueuse suite à un déplacement
Zadig90
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai du déplacer ma tour, et après l'avoir rebranché j'ai essayé de l'allumer et mon ordinateur refusait de démarrer, avec plusieurs bips. Je me suis renseigné et j'ai vu que ce pourrait probablement être une barrette de ram qui ait été abîmée ou déclipsée.
Donc j'ai fais quelques tests sans, puis avec, et je pensais l'avoir ré-installé comme il faut car après quelques essais tout semblait fonctionner.
Mais ce matin d'un seul coup, alors que l'ordinateur est allumé, tout le système s'arrête (l'écran toujours là mais complètement figé et plus de son). Je retourne jouer dans ma tour pour enlever la barrette et la reposer, après quelques essais infructueux ça a finalement fini par fonctionner.
Mais peut-être bien que le fait que ça ait marché était aléatoire ?
Et j'imagine que le problème va se reproduire, et pour être honnête je ne sais même pas si c'est vraiment lié à la ram...
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il un moyen de connaître l'état physique de mes pièces ?
Merci beaucoup !
Il y a une semaine j'ai du déplacer ma tour, et après l'avoir rebranché j'ai essayé de l'allumer et mon ordinateur refusait de démarrer, avec plusieurs bips. Je me suis renseigné et j'ai vu que ce pourrait probablement être une barrette de ram qui ait été abîmée ou déclipsée.
Donc j'ai fais quelques tests sans, puis avec, et je pensais l'avoir ré-installé comme il faut car après quelques essais tout semblait fonctionner.
Mais ce matin d'un seul coup, alors que l'ordinateur est allumé, tout le système s'arrête (l'écran toujours là mais complètement figé et plus de son). Je retourne jouer dans ma tour pour enlever la barrette et la reposer, après quelques essais infructueux ça a finalement fini par fonctionner.
Mais peut-être bien que le fait que ça ait marché était aléatoire ?
Et j'imagine que le problème va se reproduire, et pour être honnête je ne sais même pas si c'est vraiment lié à la ram...
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il un moyen de connaître l'état physique de mes pièces ?
Merci beaucoup !
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- Barrette de ram possiblement défectueuse suite à un déplacement
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mes deplacement - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
Et MEMTEST86, c'est pour les chiens ???
Ou le test RAM de Windows?