Etude des réponses de listes déroulante + réalisation des graphiques

Fermé
_RxTDMIRM! - Modifié le 10 mars 2019 à 12:39
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 mars 2019 à 17:42
Bonjour à tous, je souhaite réaliser une étude des taux (en %) des réponses sélectionnées dans une liste déroulante. Puis réaliser des graphiques à l'aide de ces taux.
Par exemple, dans ma première question, je souhaite connaitre l’expérience professionnelle de la population interrogée. Il y a un choix entre différentes réponses :

Moins 5 ans
5-15 ans
15-25 ans
Plus 25 ans

Ces réponses ont été retransmises dans mon tableau principale sur la feuille "RÉSULTAT".
Dans la feuille "PARAMÈTRE" vous trouverez les listes qui m'ont servies pour réaliser mes listes déroulantes.

J'attend une réponse rapidement car ceci va me permettre de réaliser des études pour mon mémoire de fin d'étude.

CF liens de téléchargement pour le fichier original.

https://www.cjoint.com/c/ICklrYqiPjv

MERCI à vous! :)

2 réponses

via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
10 mars 2019 à 23:45
Bonjour

Quelque chose comme ceci ?
https://www.cjoint.com/c/ICkwSqmrTCZ

Cdlmnt
Via
1
Oui cela fera l'affaire merci bcp!

Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
11 mars 2019 à 01:58
Bonjour,
à mon humble avis, on ne peut pas tirer de résultat fiable d'un tableau où le nombre de réponses n'est pas identique pour toutes les personnes interrogées ...
ainsi les personnes 1 et 5 donnent 2 réponses pour la question 3 ; les autres personnes, une seule réponse !
et pour la question 4 c'est pire : cela va de 6 à 9 réponses !
Impossible dans ces conditions de calculer des taux cohérents et significatifs. Le questionnaire devrait obliger chaque enquêté à respecter un nombre de réponses par question,
par exemple 1 pour la question 3 qui devrait devenir "Plutôt en semaine ou plutôt en week-end ?"
et 6 pour la question 4.

Mais enfin si tu préfères conserver ton enquête telle quelle, voici une solution possible :
https://www.cjoint.com/c/ICla5MEun5c
1
D'accord je comprend très bien.
J'en tiendrai compte pour mes enquêtes futures!

Je prend note de ta solution qui est semblable à celle de Via55.

Merci beaucoup, bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
11 mars 2019 à 17:42
Oui, c'est assez normal que les réponses soient semblables ; c'est même plutôt rassurant pour toi.
Quand je me suis aperçu qu'il y avait un message de mon ami Via55, je l'ai volontairement laissé fermé, pour ne pas être influencé dans mon raisonnement et mes formules.
Et je suis satisfait de constater la similitude de nos propositions.
0