Transfer de photos impossible suite à une mise à jour
MITHRA
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MITHRA Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis usager d'un smartphone Samsung J3 7 et, depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus à transférer mes photo sur mon PC (un Asus X93S). Lors de la première connexion USB l'appareil n'a détecté que 27 photos, que j'avais prises entre 2017 et 2018 et que j'avais stockées sur ma carte SD, mais aucune photo récente se trouvant à la fois sur mon téléphone et sur ladite carte SD. Lors des tentatives de connexion USB suivantes, la fenêtre me disait qu'aucune photo ou vidéo n'avait été trouvée ! Que faire ? Ou comment puis-je annuler la dernière mise à jour sur smartphone ? Merci.
Je suis usager d'un smartphone Samsung J3 7 et, depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus à transférer mes photo sur mon PC (un Asus X93S). Lors de la première connexion USB l'appareil n'a détecté que 27 photos, que j'avais prises entre 2017 et 2018 et que j'avais stockées sur ma carte SD, mais aucune photo récente se trouvant à la fois sur mon téléphone et sur ladite carte SD. Lors des tentatives de connexion USB suivantes, la fenêtre me disait qu'aucune photo ou vidéo n'avait été trouvée ! Que faire ? Ou comment puis-je annuler la dernière mise à jour sur smartphone ? Merci.
A voir également:
- Transfer de photos impossible suite à une mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Partage de photos - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Le retour à une version précédente d'Android n'est pas prévu et d'après ce qu'on lit c'est une opération délicate.
Vérifiez déjà que les photos se trouvent effectivement sur le téléphone. Utilisez le gestionnaire de fichiers fourni par Samsung. Il s'appelle "Mes fichiers" et se trouve dans les Outils fournis par Samsung.
Dans le stockage interne du téléphone, les photos sont dans DCIM => Camera.
Si les photos sont effectivement dans le téléphone, vous pouvez faire le transfert :
- en passant par Google Drive
- en reliant le téléphone par USB au PC. Voyez le contenu du téléphone dans l'explorateur Windows et faites des copier/coller de vos photos.
Je ne donne pas de détails pour l'instant. Si vous n'y arrivez pas, indiquez clairement ce qui ne va pas.
Cordialement
Le retour à une version précédente d'Android n'est pas prévu et d'après ce qu'on lit c'est une opération délicate.
Vérifiez déjà que les photos se trouvent effectivement sur le téléphone. Utilisez le gestionnaire de fichiers fourni par Samsung. Il s'appelle "Mes fichiers" et se trouve dans les Outils fournis par Samsung.
Dans le stockage interne du téléphone, les photos sont dans DCIM => Camera.
Si les photos sont effectivement dans le téléphone, vous pouvez faire le transfert :
- en passant par Google Drive
- en reliant le téléphone par USB au PC. Voyez le contenu du téléphone dans l'explorateur Windows et faites des copier/coller de vos photos.
Je ne donne pas de détails pour l'instant. Si vous n'y arrivez pas, indiquez clairement ce qui ne va pas.
Cordialement
Bonjour,
Je me suis penché à nouveau sur votre problème et je me suis rendu compte que j'avais des problèmes semblables aux vôtres en utilisant :
- mon Galaxy A5 à la place du J3
- Windows 10 au lieu de Windows 7
- l'application Photos (fournie avec Windows 10) au lieu de Windows Live Photos Gallery
Le message affiché est du style : 0 élément trouvé jusqu'à présent
Donc j'ai attendu. Très longtemps ! (une bonne dizaine de minutes) et finalement les photos et vidéos se sont affichées.
Le problème est que Windows explore l'ensemble du téléphone et perd du temps à analyser des dossiers qui ne contiennent aucune photo.
Donc c'est peut-être juste une question de patience.
Je me suis penché à nouveau sur votre problème et je me suis rendu compte que j'avais des problèmes semblables aux vôtres en utilisant :
- mon Galaxy A5 à la place du J3
- Windows 10 au lieu de Windows 7
- l'application Photos (fournie avec Windows 10) au lieu de Windows Live Photos Gallery
Le message affiché est du style : 0 élément trouvé jusqu'à présent
Donc j'ai attendu. Très longtemps ! (une bonne dizaine de minutes) et finalement les photos et vidéos se sont affichées.
Le problème est que Windows explore l'ensemble du téléphone et perd du temps à analyser des dossiers qui ne contiennent aucune photo.
Donc c'est peut-être juste une question de patience.
Bonjour Mithra
Je me souviens très bien de votre problème. Il n'y a effectivement rien de nouveau.
Votre façon de procéder est plutôt atypique et je n'ai vu passer personne sur le forum utilisant la même méthode ; ce qui aurait conduit évidemment aux mêmes difficultés.
Je viens de refaire un test : et le résultat est toujours le même. Il faut presque 10 min pour que le contenu du smartphone soit analysé et que les photos et vidéos soient trouvées. Le plus ennuyeux est que les résultats de l'analyse précédente que j'avais faite n'ont pas été mémorisés.
Vous pouvez essayer de poser une nouvelle question sous une forme un peu différente en expliquant votre façon de procéder et les difficultés qui sont liées. Il se trouvera peut-être quelqu'un qui aura la solution.
Je me souviens très bien de votre problème. Il n'y a effectivement rien de nouveau.
Votre façon de procéder est plutôt atypique et je n'ai vu passer personne sur le forum utilisant la même méthode ; ce qui aurait conduit évidemment aux mêmes difficultés.
Je viens de refaire un test : et le résultat est toujours le même. Il faut presque 10 min pour que le contenu du smartphone soit analysé et que les photos et vidéos soient trouvées. Le plus ennuyeux est que les résultats de l'analyse précédente que j'avais faite n'ont pas été mémorisés.
Vous pouvez essayer de poser une nouvelle question sous une forme un peu différente en expliquant votre façon de procéder et les difficultés qui sont liées. Il se trouvera peut-être quelqu'un qui aura la solution.
Je fais toujours face au même problème. Lorsque je connecte mon smartphone à mon PC à l'aide du câble USB, la fenêtre "Importer des photos et des vidéos" s'ouvre bel et bien, mais elle m'indique que "0 nouvelles photos et vidéos ont été trouvées" ! Les photos sont bel et bien présentes sur mon téléphone et j'en ai même fait de nouvelles depuis le 10 mars. Ceci dit, elles ne s'affichent plus depuis la dernière mise à jour.
P.S. : Je ne souhaite pas mettre mes photos entre les mains d'un tiers, surtout s'il s'agit de Google.
Malheureusement, la réponse se trouvant sur la page dont vous m'avez envoyé le lien ne s'applique pas au problème que je rencontre. Tout fonctionnait comme décrit sur cette page jusqu'à la dernière mise à jour. Depuis, j'ai beau connecter mon smartphone à mon PC, cliquer sur le transfert des photos vers le PC, elles n'apparaissent pas !
Où cliquez-vous ? Quand je connecte mon smartphone je n'ai pas de message.
Dans le message ◄ 2 ► du lien que j'ai indiqué, le transfert se gère dans l'Explorateur Windows par des copier/coller. Les photos doivent se trouver à l'endroit que j'ai indiqué, à moins que vous ne les ayez stockées sur une carte SD : dans ce cas on clique sur "card" pour explorer le contenu de la carte (au départ vous avez "phone" et "card").
Essayez de suivre strictement ce que j'ai indiqué.