Word 2016 : Rechercher/Remplace

Résolu/Fermé
chilles Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 10:45
 chilles - 11 mars 2019 à 14:26
Bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de remplacer une phrase entière, pas toujours la même, mais qui commence toujours par le même mot ( Exp. 'Notes :') par la même phrase mais en modifiant la police d'écriture?
J'ai un fichier avec près de 1000 paragraphes de 5 à 10 lignes en Arial 10 dont je voudrais modifier les phrases commençant par 'Notes :' en Arial 9, le reste devant rester en Arial 10!
Merci d'avance à qui pourrait me donner une solution, sinon, il me reste l'huile de coude..
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
10 mars 2019 à 01:38
Bonjour,

Si ta définition de phrase correspond à un texte compris entre deux points, c'est assez simple :

Le mieux est déjà de créer un style de caractère pour lequel tu choisis la police Areial en corps 9.

Ensuite, Recherche-remplace :
Rechercher : (Notes :*.)
Remplacer par : tu laisses vide. Par contre, tu cliques sur Format, et tu choisis le style de caractères que tu as créé.
Remplacer tout.

Mais une phrase peut aussi se terminer par d'autres signes de poncturation comme un point d'interrogation, d"'exclamation, etc., donc cela dépend de ta définition de phrase... A moins que ce ne soit un paragraphe...

m@rina
0
Bonjour,

merci pour votre réponse; c'est ce que je cherchais; cela va me faire gagner beaucoup de temps..

Cordialement
0