Etiquettes word vers publipostage ?

Fermé
GIUSICILIA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 10:23
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mars 2019 à 18:24
Bonjour,

Voilà mon problème, sous word, j'ai des étiquettes adresses (12 par planche)qui ont été crées (plus de 40 pages).
Je souhaiterais pour optimiser mon temps de travail, lors des envois de courriers à plus de 40 destinataires, je suis obligée à l'heure actuelle, d'ouvrir un document word étiquettes vierges et de faire un va et vient entre les différentes planches pour chercher le destinataire que j'ai besoin.
Il y aurait-il une autre solution plus simple en utilisant bien sûr le publipostage pour que je puisse utiliser ces données existantes ou dois-je obligatoirement reprendre un à un tous les destinataires et les mettre dans un tableau excel ?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
9 mars 2019 à 18:24
Bonjour.

Le publipostage est une technique sophistiquée, dont il faut respecter les règles pour qu'elle fonctionne.
Les destinataires doivent être rassemblés dans une base de données.
Celle-ci peut être créée dans Word et s'enregistre alors au format Access,
ou dans Excel, où chaque colonne est un champ du courrier et chaque ligne un destinataire.

Il est hors de question d'utiliser des planches d'étiquettes, qui ne sont pas disposées de cette manière.

Cordialement.
0