Photoshop et raw

Fermé
ladoris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 14:28
 yola - 8 mars 2019 à 15:26
Bonjour,

J'ai un soucis, lorsque je veux ouvrir mes photos dans photoshop en fichier RAW, aprés traitement dans caméra raw.
Je clic sur ouvrir une image un boite de dialogue s'ouvre avec ecrit :

"nom de la photo" contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB.

Incorporé : Adobe RGB (1998)
Espace de travail : RVB Moniteur-sRGB IEC61966-2.1

Que voulez vous faire ?
1 - Préfèrer le profil incorporé (à l'espace de travail)
2-Convertir les couleurs du document selon l'espace de travail
3-Supprimer le profil incorporé (pas de gestion des couleirs)


Par défaut le 3 est coché, mais je ne sais pas si il faut que je clic ok, ou si il faut que je coche un autre choix ......

Je débute dans le traitement des photos en rwa.... d'habitude je fais tout sous photoshop, mais je pense que le traitement dans caméra raw doit être bien aussi ...

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai pas envie de faire des traitements et qu'au final, je sois déçue du rendu si par la suite je veux imprimer ....



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
ta requête est bizarre, Photoshop est un logiciel professionnel, apprendre à s'en servir fait parti du métier. C'est comme tenter de conduire une Porsche sans permis et sans avoir appris.
Adobe 98 est un espace colorimétrique plus grand que sRGB IEC61966-2.1 sauf que ton imprimante aura du mal à rendre les 2 espaces colorimétriques, donc choisis un des 2 sans regret, mais surtout pas: 3-Supprimer le profil incorporé (pas de gestion des couleurs).
sRGB IEC61966-2.1 est le plus compatible notamment avec le web, s'est en général le profil utilisé par défaut.
De plus pour que ta retouche soit efficace il FAUT que tu calibres ton écran, sinon les couleurs en sortie seront différentes de celles que tu as vu.

Un peu de lecture:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/working-with-color-profiles.html
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html
0