Récupération d'imprimantes.

Fermé
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 11:09
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 11:54
Bonjour à toutes et tous.
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je me prénomme Nicolas, je suis menuisier...

Je suis amateur restaurateur de véhicules anciens, et de vieux meubles.

Je profite de ce message pour remercier les modérateurs et les personnes qui tiennent ce site, il est agréable à étudier, fluide et esthétique.
Pas comme certains, lourds et trop chargés...


Ce message porte sur la récupération de 3 imprimantes professionnelles.
Je suis dans une grosse entreprise et la direction achète souvent des dépôts, bureaux mobiles, locaux... en liquidation, avec tout le petit bazar qu'il peut y avoir.

10 machines à coudre pro.
1 scoot
1 voiture
1 escalier
Des réfrigérateurs....

Du mobilier, des vêtements... Tout y passe et sur ordre de la direction ça part dans les bennes à ordure.

Souvent c'est en très bon état. Moi je récupère...
C'est la gabegie!!!

Quoi qu'il en soit, au delà du fait que ça me dégoute tout ce fric jeté, souvent ça arrange bien mes bidons :

Alors que je devais acheter ou louer une imprimante, vlatipa comme on dit qu'il y en avait 3 à la bennes.
2 Ricoh identiques et une HP.

Elles se sont mises en route.
Une des 2 Ricoh me dit qu'il y a un problème SC 544-0, les 2 autres me demandent juste de mettre les toners...

Y a t il un connaisseur qui puisse me dire si je peux trouver le driver open source, je sais que sur ricoh ils sont dispo mais peut être faut-il payer, et si on peut voir avant d'acheter les 200€ de toner si les 2 qui semblent vouloir fonctionner n'ont pas de panne plus loin.
Physiquement elles n'ont rien de cassé. Tout est là et en bon état.

Y a t il une protection par exemple ? Un code ou je ne sais quoi...
Peut être qu'il y a des choses à savoir que j'ignore.
Ma femme vient de reprendre une affaire pro, elle a besoin d'imprimer 500 flyers 2 fois par an, et peut être photocopier une dizaine de bricoles...


Par avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas.

PS : Ricoh Aficio MP C305 SP

HP color laserjet CM4540 MHP

Laquelle est la meilleurs ?
Je suis tenté de remettre en fonction la Ricoh et garder la seconde pour pièces...



Configuration: Android / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
7 mars 2019 à 11:19
Bonjour,


Pour autant que je comprenne bien, Ricoh comme d'autres fournit gratuitement les pilotes et utilitaires, voir cette page.

En cherchant sur le site de HP, tu dois trouver l'équivalent.

Perso, je ne sais pas quel modèle est le meilleur.
0
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:26
Merci pour votre retour rapide.
J'ai vu les drivers effectivement, mais faut il une licence par exemple...

Je me pose la question parce que si j'achète 200€ de toner pour m'apercevoir qu'il y a une licence payante, je l'ai dans l'os.

C'est tout de même des bêtes pro à 2000€... C'est peu être protégé.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
Modifié le 7 mars 2019 à 11:33
Je viens de faire un test : jusqu'au téléchargement d'un des fichiers pour Windows (Attention, d'ailleurs, il y a du choix ! Quel est le meilleur ? Le plus utile ?..), Ricoh ne me demande rien de rien. A ta place, je ferais la manœuvre ; s'il faut un code lors de l'installation, tu pourras toujours arrêter là, déçu mais sans avoir pris de risque.
0
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:54
Oui j'ai vu qu'il y avait énormément de différents drivers...
Je vais essayer ce soir de charger le bon et voir ce que me raconte la machine ????

J'espère juste qu'elle va juste me laisser installer les toners puis me dire qu'il y a un pépin. Genre licence ou panne visible uniquement après l'installation des toners...
0