Récupération d'imprimantes.

Fermé
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 11:09
Dupsnrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 11:54
Bonjour à toutes et tous.
Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je me prénomme Nicolas, je suis menuisier...

Je suis amateur restaurateur de véhicules anciens, et de vieux meubles.

Je profite de ce message pour remercier les modérateurs et les personnes qui tiennent ce site, il est agréable à étudier, fluide et esthétique.
Pas comme certains, lourds et trop chargés...


Ce message porte sur la récupération de 3 imprimantes professionnelles.
Je suis dans une grosse entreprise et la direction achète souvent des dépôts, bureaux mobiles, locaux... en liquidation, avec tout le petit bazar qu'il peut y avoir.

10 machines à coudre pro.
1 scoot
1 voiture
1 escalier
Des réfrigérateurs....

Du mobilier, des vêtements... Tout y passe et sur ordre de la direction ça part dans les bennes à ordure.

Souvent c'est en très bon état. Moi je récupère...
C'est la gabegie!!!

Quoi qu'il en soit, au delà du fait que ça me dégoute tout ce fric jeté, souvent ça arrange bien mes bidons :

Alors que je devais acheter ou louer une imprimante, vlatipa comme on dit qu'il y en avait 3 à la bennes.
2 Ricoh identiques et une HP.

Elles se sont mises en route.
Une des 2 Ricoh me dit qu'il y a un problème SC 544-0, les 2 autres me demandent juste de mettre les toners...

Y a t il un connaisseur qui puisse me dire si je peux trouver le driver open source, je sais que sur ricoh ils sont dispo mais peut être faut-il payer, et si on peut voir avant d'acheter les 200€ de toner si les 2 qui semblent vouloir fonctionner n'ont pas de panne plus loin.
Physiquement elles n'ont rien de cassé. Tout est là et en bon état.

Y a t il une protection par exemple ? Un code ou je ne sais quoi...