Processeur graphique a 100% quand je lance un jeu

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2019 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 19:37
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarqué une perte importante de FPS sur certains jeux, même certains qui ne demande pas tant de puissance que ça, mais pas tout le temps. Des fois il n'y a aucun lag et ça fonctionne bien, mais des fois les FPS baissent et c'est assez désagréable de jouer.

Par curiosité, j'ai lancé en même temps qu'un jeu mon gestionnaire de tâches, et j'ai remarqué que lorsque mon jeu lag, le processeur graphique est utilisé a 100% alors que lorsque mon jeu est fermé, il tourne entre 0 et 3%.

Je n'y connais pas grand chose, mais une chose est sûre, il y'a quelques temps je n'avais pas ce problème du tout, seul des jeux trop puissants faisaient baisser les performances a ce point. Je sais que ma carte graphique (comme le reste de mon pc) est un peu vieille, mais les jeux en questions sont censés largement tourner.

Config :
Carte Graphique : GeForce GTX 460M
CPU : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
RAM : 8GB
Windows 10

Sauriez-vous expliquer d'ou vient cette baisse de performances ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
5 mars 2019 à 16:53
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour notamment celui de ta carte graphique voir cette page, pour les autres pilotes voir cette page ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5.
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 19:01
Bonjour, j'ai essayé de mettre mes pilotes a jour mais ça n'a rien changé... j'ai toujours le même problème.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
8 mars 2019 à 19:09
Ta carte graphique est peut-être pas assez puissante pour les jeux car si on la compare avec une carte moyen de gamme voici ce que cela donne COMPARATIF.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 19:37
Ce sont pourtant des jeux qui tournaient sans aucun problème il y'a quelques mois, et qui demande en spécifications minimales une carte graphique moins puissante que celle que j'ai (minimale : Geforce 210 / reccomandé : Geforce GT 240)
0