Objets personnalisés

Fermé
Elolody83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 5 mars 2019 à 06:55
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 3 avril 2019 à 22:38
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum... Voilà j'aimerais faire des "transferts" sur différents objets (mugs, sac, vêtements....). J'ai acheté une presse 5 en 1 (jusque la tout va bien...)
Le soucis est "l'imprimante", j'avais une HP Deskjet 3520, je me suis renseigné auprès d'un vendeur en lui expliquant vouloir faire des transfert... j'ai donc acheté une HP ENVY Photo 6220, j'ai acheté du papier "sublimation"...
Mais malheureusement je n'arrive pas a faire de transfert sur mugg... j'ai même du papier vinyl... Bref!!!
Que dois-je faire? Quelle imprimante acheter? Puis-je "modifier" mon imprimante?

Merci de m'aiderrrrrrrrrrrrr
Elodie

1 réponse

Bonjour,
certainement un problème de papier et d'encre, vous ne pouvez pas utiliser le même papier, ni la même encre, ni la même machine pour tout vos objets.

Qu'est-ce que la sublimation sur polyester ?

La sublimation est le procédé le plus simple et le plus efficace pour l’application de photos ou d’images de haute qualité sur une large variété d'objets. C’est une technique d’impression, qui requiert des encres spécifiques.
La sublimation polyester se réalise sur des textiles qui sont blancs, ou de couleur très claire (rose pale, bleu pale, écru...). Pour réaliser de la sublimation polyester, il faut de l'encre Sublijet.
A partir d’une imprimante jet d’encre, l’image ou le logo est imprimé sur un papier spécifique et adapté à la sublimation. Il s’agit du papier transfert. A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur (180-200°C) et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs. L’encre projetée, refroidit au contact du papier transfert et redevient solide. L’image pénètre littéralement dans la surface de l’article ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image de haute qualité. Cela signifie que l’image fait ensuite partie intégrante du produit et n’est pas juste apposée dessus.

Vous devez avoir une imprimante de sublimation par type d'encre. Ainsi, si vous souhaitez travailler sur du textile 100 % coton mais également sur des produits tels que les mugs, ou des coques Iphone, vous devez avoir deux systèmes d'impression (imprimantes) : un qui sera utilisé pour l'encre Chromablast (textiles coton), et un qui servira à l'utilisation de l'encre Sublijet (textiles polyester et supports durs).
Par contre, si vous souhaitez travailler sur du textile polyester et des objets sublimables (mugs etc..), vous pouvez utiliser une seule et même imprimante avec une encre Sublijet.

https://www.creadhesif.com/support-et-information-technique/le-blog/sublimation-polyester-sublijet.html
0
Elolody83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
5 mars 2019 à 12:26
Merci pour votre réponse, du coup je peux trouver des cartouches compatibles à mon imprimante? Ou dois je reprendre une autre? Si oui que me conseillez vous?
(J'ai acheté du papier à sublimation). Désolé je suis un peu perdu!!! J'ai essayé avec plusieurs papier et rien n'a marché ????????
0
Elolody83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 > Elolody83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 06:51
Merci pour votre réponse, du coup je peux trouver des cartouches compatibles à mon imprimante? Ou dois je reprendre une autre? Si oui que me conseillez vous?
(J'ai acheté du papier à sublimation). Désolé je suis un peu perdu!!! J'ai essayé avec plusieurs papier et rien n'a marché ????????
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
3 avril 2019 à 22:38
Bonjour Elolody, tu devrais contacter un fournisseur pour avoir son avis. L'entreprise a qui tu as acheté l'imprimante ne pourrait pas te renseigner ?
Avec une HP ENVY Photo 6220 tu devrais même pouvoir personnaliser des coques d'iPhone. Ici ils parlent souvent des coques pour iPhone de divers types : https://www.iphon.fr/post/pourquoi-proteger-son-iphone
Mais oui il faut de l'encre et du papier spécial sublimation pour floquer des Tshirts, des mugs ou n'importe quel autre support.
0