ITunes freeze au branchement de l'iPhone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour à tous,
Je suis sous windows10 avec iTunes 12.4 et un iPhone 5.
Depuis 2 jours, dès que je branche mon iPhone en usb cela fait freezer iTunes et je ne peux plus rien faire.

J'ai essayé de changer de cables, j'ai essayer de changer de ports usb, j'ai retirer le dossier SyncServices, j'ai essayé de démarrer en admin, en mode sans echec, sans internet et de mettre à jour les pilotes de l'iPhone et d'apple mobile device.

Rien ne marche, j'ai toujours le même freeze à la connexion de l'iPhone.

J'ai testé de brancher un autre iPhone, et même résultat. Le problème semble venir du PC ou d'iTunes.

Auriez-vous d'autres solutions ?

Ma bibliothèque comporte plus de 10 000 musiques donc je supprimer iTunes n'est pas vraiment une option...

Merci pour votre aide,
Cordialement,

1 réponse

Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 351
Bonjour Clem,

As-tu vérifier si il y a une mise à jour disponible pour iTunes ? As-tu essayé sur une autre machine ?
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 351 > Clem
D'accord, tiens-moi au courant.
Hello CharliduP,

J'ai installé iTunes 12.9 sur un deuxième ordinateur, l'iPhone 5 est reconnu et je peux naviguer dans les musiques.
J'ai utilisé le même cable mais je n'ai pas testé un transfert de musique. Je suppose que cela marcherait.

Qu'en penses-tu ? Je tente la mise à jour de mon itunes qui pose probleme sur mon PC ?

En te remerciant,
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 351 > Clem
Oui, tu peux mettre à jour iTunes à sa dernière version sur ton PC sans aucun problème.

Avec plaisir,
Bonjour CharliduP,

J'ai effectué la mise à jour d'iTunes hier soir sur mon ordinateur puis ai branché mon iPhone5.
Cette fois ci, iTunes a freezé 2 secondes puis a repris un fonctionnement normal.

Je n'ai donc plus de problèmes (je l'espère) avec iTunes 12.9.

Merci pour tes réponses, et en te souhaitant une bonne continuation.
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 351 > Clem
Je t'en prie,

N'oublie pas de mettre le sujet comme étant résolu.

Aide : https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu