ITunes freeze au branchement de l'iPhone

Résolu/Fermé
Clem - 3 mars 2019 à 13:19
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 5 mars 2019 à 16:58
Bonjour à tous,
Je suis sous windows10 avec iTunes 12.4 et un iPhone 5.
Depuis 2 jours, dès que je branche mon iPhone en usb cela fait freezer iTunes et je ne peux plus rien faire.

J'ai essayé de changer de cables, j'ai essayer de changer de ports usb, j'ai retirer le dossier SyncServices, j'ai essayé de démarrer en admin, en mode sans echec, sans internet et de mettre à jour les pilotes de l'iPhone et d'apple mobile device.

Rien ne marche, j'ai toujours le même freeze à la connexion de l'iPhone.

J'ai testé de brancher un autre iPhone, et même résultat. Le problème semble venir du PC ou d'iTunes.

Auriez-vous d'autres solutions ?

Ma bibliothèque comporte plus de 10 000 musiques donc je supprimer iTunes n'est pas vraiment une option...

Merci pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 3 mars 2019 à 14:06
Bonjour Clem,

As-tu vérifier si il y a une mise à jour disponible pour iTunes ? As-tu essayé sur une autre machine ?
0
Bonjour ChariduP

Il y a effectivement de nouvelles mise à jour mais ayant un iPhone 5 sous ios 10 j'ai peur que les dernières mises à jour ne soient plus compatible avec mon modèle.

Je n'ai pas d'autres machines sous la main pour faire un test. Je vais voir si je peux récupéré un pc aujourd'hui.

Tenez moi au courant si vous avez d'autres idées.

Merci,
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Clem
Modifié le 4 mars 2019 à 12:24
L'iPhone 5 est compatible avec iOS 10. Vérifie également si il y a une mise à jour sur iTunes.
0
Oui c'est ce que je disais, mon iPhone 5 est sous iOS10.

Par contre, les versions récentes d'itunes peuvent ne pas être compatible avec mon iPhone 5.

Je vais essayer la dernière version d'iTunes sur un autre pc et voir si j'ai le même problème.

Merci
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Clem
4 mars 2019 à 12:32
D'accord, tiens-moi au courant.
0
Hello CharliduP,

J'ai installé iTunes 12.9 sur un deuxième ordinateur, l'iPhone 5 est reconnu et je peux naviguer dans les musiques.
J'ai utilisé le même cable mais je n'ai pas testé un transfert de musique. Je suppose que cela marcherait.

Qu'en penses-tu ? Je tente la mise à jour de mon itunes qui pose probleme sur mon PC ?

En te remerciant,
0