Je me suis fait arnaqué sur le bon coin via paypal

vincent - Modifié le 2 mars 2019 à 20:06
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 mars 2019 à 18:51
j'ai reçu ceci:

Bonne nouvelle :Benoit S.... vous a envoyé 630,00 EUR.

Numéro de transaction : U-*******

Adresse de livraison

Tel: ******

Remarque

je vous ai réglé les 630,00€ en tout pour l'envoi en Chronopost. merci de me tenir au courant

Ces règles peuvent vous aider si une réclamation est déposée pour transaction non autorisée ou objet non reçu.

Conseils pour vendre en toute sécurité

Avis PayPal!
Nous vous informons que vous avez bel et bien reçu un nouveau paiement , par contre il ne me s'affichera pas automatiquement sur votre solde PayPal car il s'agit d'un paiement en instance.

Suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez toutefois nous fournir à l'adresse e-mail: ***@***, le numéro inscrit sur la preuve de dépôt UNIQUEMENT CHRONOPOST du colis (sous le code à barres) prouvant son expédition effective ou joindre si possible une copie scannée de la preuve de dépôt afin d'éviter de part et d'autres une quelconque escroquerie: ce sont des nouvelles mesures de sécurité compte tenu de nombreux cas de fraudes de la part des vendeurs.

Note: PayPal est responsable de la perte ou des dommages de l'article une fois le numéro de suivi envoyé au service de transaction.

Que dois-je faire à présent?
  • Nous recommandons au bénéficiaire de ces fonds de contacter dès cet instant l’expéditeur pour confirmer bonne réception de paiement
  • Pour récupérer l'argent, il vous suffit d’expédier le colis à l'adresse du destinataire uniquement en CHRONOPOST EXPRESS
  • Un numéro de colis Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex XX123456789FR, à saisir sans espace) du colis à l'adresse email du service de transaction signalée ci-dessus.

j'ai malheureusement envoyé mon téléphone et je me retrouve sans argent et sans téléphone savez vous ce que je peux faire. Je posséde le numéro IMEI de mon téléphone.

Merci à vous pour vos réponses.

pas de coordonnées ni noms svp
là modération
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
2 mars 2019 à 18:14
1
bonjour,merci de votre réponse.
je dois donc porter plaint mais à quoi cela vas t'il me servir.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
2 mars 2019 à 18:46
Bonjour

Tu peux déclarer le tél. comme ayant été volé et le faire bloquer grâce à l'IMEI..

Un virement PAYPAL se vérifie en ouvrant soi même son Compte et non pas en se fiant aux blablas d'un inconnu ou d'un Mail bricolé..

Il n'y a JAMAIS de paiements 'en instance' sur P.P.. C'est binaire: le fric est là ou il n'est pas là.. Certainement pas assis entre 2 chaises..

A+
1
je sais malheureusement ce n'était pas le cas il y a quelque jours
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
2 mars 2019 à 18:51
Re:

En cas d'escroquerie avérée tu peux déposer une plainte.. Et par la même occasion faire bloquer le tél. Munis toi de la facture portant ce # IMEI..

A+
0