IPhone XR blacklisté

Fermé
jpuslefou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 09:18
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2019 à 09:23
Bonjour
Je me suis fait avoir par un vendeur frauduleux sur le Bon Coin à qui j’ai acheté un iPhone XR tout neuf sous Blister.
Comme je voulais être sûr de ne pas me faire avoir, j’ai vérifié si le téléphone était ok en tapant son IMEI sur un site qui permet de checker l’état de bloquage des téléphones.
Lorsque j’ai vérifié avant de l’acheter en présence du vendeur, pas de problème, tout était ok avec le numéro IMEI sur le site.
Malheureusement, lorsque j’ai mis en route le téléphone le lendemain, l’activation s’est très passé (iCloud etc.) sauf que lorsque j’ai mis ma carte SIM SFR, pas de réseau et ça me dit « téléphone non autorisé ». Après avoir pris des renseignements auprès de Bouygues, le téléphone aurait été acheté sur 24 mois mais le paiement non honoré par le propriétaire initial qui est un escroc.
Bien évidemment il ne répond pas au téléphone (numéro pré payé donc intraçable) et je me retrouve avec un iPhone XR qui fonctionne bien, sauf que je ne peux pas appeler avec ...
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Il y a t’il un moyen de débloquer la partie téléphone ?
Amicalement

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
2 mars 2019 à 09:23
Bonjour

Seule solution.... dépôt de plainte contre le vendeur...

Pour illustrer le problème, des cas similaires avec Free

https://www.60millions-mag.com/2018/11/09/free-bloque-des-centaines-de-telephones-12147



5