Transfert sauvegarde icloud

Résolu/Fermé
Gilles - 2 mars 2019 à 08:59
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 4 mars 2019 à 23:14
Bonjour,

J’ai des « notes » très importantes sur icloud, et comme le compte est relié à mon téléphone, j’ai peur que quelqu’un les supprime s’il était volé.

Aussi j’aimerais Isoler ces notes sur un support indépendant. Est ce possible ?
Par exemple, il pourrait s’agir de retransferer ces notes sur mon’ iphone puis les sauvegarder, mais je pas trouvé comment faire.
Peut être qu’il suffit de faire une sauvegarde iTunes complète ?

Un grand merci par avance,

Bien cordialement,

Gilles
A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14305 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
2 mars 2019 à 14:37
Bonjour,

Il est possible de transférer vos notes sauvegardées sur iCloud vers votre iPhone.

Si le stockage des notes sur votre iPhone n'est pas activé, allez dans Réglages > Notes et activez Compte sur mon iPhone.

Dans Notes, accédez à vos notes iCloud et appuyez sur Modifier, puis sur Tout déplacer. Sélectionnez ensuite le dossier Notes sous Sur mon iPhone.

Pour sauvegarder les notes, effectuez une sauvegarde sur iTunes. Si vous souhaitez récupérer l'une de vos notes, il vous suffira de restaurer votre sauvegarde, mais cela effacera toutes les données sauvegardées après la sauvegarde.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
4 mars 2019 à 16:50
Voilà.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
4 mars 2019 à 16:59
Bonjour,

Vous pouvez tout simplement copier coller l'ensemble du texte dans un Google Docs / un Word (App Store) ensuite avec un ordinateur qui possède une connexion Internet, vous pourrez mettre le traitement de texte dans une clé USB.
=> Google Docs se stock dans Google Drive.
=> Words se stock dans OneDrive.


Explication complète sur l'iCloud - Comment organiser et récupérer les photographies / images / vidéos avec iOS :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses !

Comme j’ai beaucoup de notes, je pense plutôt faire la solution de Helpios

Merci encore et bonne journée !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
4 mars 2019 à 22:45
Oui c'est ce qu'il y a de plus rapide d'activer la synchronisation (ce sera juste pour consulter les notes je n'ai jamais réussi à les modifier - Il faut également un iOS sous la main).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
4 mars 2019 à 23:14
De rien avec plaisir ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 mars 2019 à 23:16
Bonjour,


CONCLUSION : En utilisant l'application Notes d'Apple.

"Isoler ces notes sur un support indépendant".
=> NON

Il y aura bien une "sauvegarde" sur https://www.icloud.com/
=> Si quelqu'un supprime et vide la corbeille ou tout simplement efface des phrases sur votre appareil (il n'y aura donc plus de sauvegardes).
=> Si vous n'avez pas/plus votre iOS pour une raison X ou Y voilà une astuce pour accéder / consulter votre iCloud : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud
=> "Copier Coller" ou modifier le contenu du texte n'est pas possible avec Android et un ordinateur Windows/Linux (MAC je ne sais pas), uniquement pour consulter.

Activation de la synchronisation iCloud :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35645306-syncro-iphone-itunes-plus-possible
0